La série en chiffres :
Alimentation :
1 moteur Diesel
Configuration des essieux :
BB
Puissance :
1000 Ch. (750 kW)
Chaîne de traction :
transmission électrique : génératrice et quatre moteurs
de traction à courant continu
Vitesse maximale :
75 mph (121 km/h)
Equipements spéciaux :
Unité multiple
Date de construction :
1957 à 1968
Date de retrait :
réforme à partir de 1987
Nombre d'exemplaires :
228
Numéros :
D 8000 à 8199 & 8300 à 8327 puis 20 001 à 20 227
Elles aussi équipées d'une seule cabine, située à une
extrémité, ces machines sont conçues pour assurer majoritairement des trains de
marchandises sur la majorité des lignes britanniques. Fiables, contrairement à
la plupart des autres locomotives apparues à la même époque, elles ont connu une
longue carrière, certaines étant même rachetées par la société des Chemins de
Fer Départementaux en Bourgogne.
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