La série en chiffres :
Alimentation :
1 moteur Diesel
Configuration des essieux :
BB
Puissance :
1000 Ch. (750 kW)
Chaîne de traction :
transmission électrique : génératrice et quatre moteurs
de traction à courant continu
Vitesse maximale :
75 mph (120 km/h)
Equipements spéciaux :
Unité multiple
Date de construction :
1958 à 1960
Date de retrait :
1967 et 1968
Nombre d'exemplaires :
58
Numéros :
D 6100 à 6157 puis 21 001 à 058
Construites par les British Railways afin de tester la traction
Diesel, ces machines étaient utilisées dans plusieurs régions d'Angleterre avec
des trains de toutes sortes. Peu fiables et pas assez puissantes, elles ont
néanmoins permis d'amorcer le remplacement des locomotives à vapeur et de créer
des engins plus aboutis.
Vingt d'entre elles ont reçu un nouveau moteur plus puissant
(formant la class 29), les autres furent radiées dès
1967.
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