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Class 210 BR

La série en chiffres :
Alimentation :
1 moteur Diesel

Configuration :
3 (N° 001) ou 4 caisses (N° 002)

Puissance :

Poids :
63 t. (motrice)

Longueur :

Chaîne de traction :

Vitesse maximale :
90 mph (145 km/h)

Equipements spéciaux :

Places de première classe :

Places de seconde classe :

Date de construction :
1981

Date de retrait :
1987

Nombre d'exemplaires :
2 prototypes

Numéros :
210 001 & 002

Conçus à la fin des années 70, ces prototypes, dont la caisse est inspirée de celle des voitures Mark III, devaient définir les engins remplaçant les autorails de première génération (class 201 à 207). Deux exemplaires furent construits :

La rame 210 001 comporte une motrice et trois remorques. Destinée à des services intervalles, elle dispose de 254 places.

La rame 210 002 n'a que deux remorques et dispose de 203 places toutes de seconde classe, car étant destinée à des liaisons suburbaines.

Ne donnant pas satisfaction, ces engins furent réformés dès 1987.