La série en chiffres :
Alimentation :
un moteur Diesel 6 cylindres
Configuration des essieux :
BB
Puissance :
1100 Ch. (820 kW)
Chaîne de traction :
transmission électrique : génératrice et quatre moteurs
de traction à courant continu
Vitesse maximale :
75 mph (120 km/h)
Equipements spéciaux :
Unité multiple ; chaudière de chauffage pour certaines
Date de construction :
1958 à 1961
Date de retrait :
1974 à 1980
Nombre d'exemplaires :
150
Numéros :
D 5000 à 5150 puis 24 001 à 150
Arrivant en même temps que d'autres séries de locomotives
Diesel aux prestations comparables, ces machines constituant la classe 24
étaient bien plus fiables, ce qui leur a permis d'être construites à 150
exemplaires en tout.
Utilisées aussi bien en trafic voyageurs (avec une chaudière
pour le chauffage des trains) qu'en service marchandises, les dernières de ces
machines ont été réformées en 1980.
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