La série en chiffres :
	Alimentation : 
15000 V 16,7 Hz
 
	Configuration des essieux : 
BB
 
	
	
	Longueur : 
14,7 m (10001 à 27) puis 14,9 m
 
	Chaîne de traction : 
transformateur et quatre moteurs de traction
 
	Vitesse maximale : 
125 km/h
 
	
	Date de construction : 
1946 à 1951
 
	Date de retrait : 
1996 à 1998
 
	Nombre d'exemplaires : 
50
 
	Numéros : 
Re 4/4 I 10001 à 10050
 
 
Premières locomotives électriques de type BB pouvant dépasser les 100 km/h, 
ces engins ont connu une longue carrière en service grandes lignes (y compris en 
tête de Trans Europe Express) que local, certains engins roulant un demi siècle.
De par leur disposition d'essieux permettant un poids très faible, ces 
machines étaient révolutionnaires lors de leur construction et sont n partie à 
l'origine de la commande par la SNCF des prototypes
BB 9001 & 2. 
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