La série en chiffres :
Alimentation :
25000 V 50 Hz
Configuration :
2 caisses : motrice BB + remorque
Poids :
109 t (motrice 59 t, remorque 50 t).
Longueur :
50,2 m (deux caisses de 25,1 m)
Chaîne de traction :
transformateur, redresseurs à thyristors, quatre
moteurs de traction à courant continu.
Vitesse maximale :
160 km/h.
Equipements spéciaux :
UM jusqu'à trois éléments ;
climatisation après rénovation
Places de première classe :
24
Places de seconde classe :
140
Date de construction :
1990 à 1992
Nombre d'exemplaires :
22
Dérivant des Z 11500
de la SNCF (automotrices Z2 pour 25000 V 50 Hz), ces 22 engins sont destinés à
assurer les relations régionales au Luxembourg et également en Lorraine.
Mécaniquement identiques, ils ont cependant des aménagements
légèrement différents fin d'offrir une meilleure capacité (pas de fourgon). Leur
livrée, bordeaux, grise et jaune, n'a pas évolué bien que ces engins aient subi
une rénovation (avec pose de la climatisation) pendant la seconde moitié des
années 2000.
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