Construites de 1974 à 1979 pour la DR (RDA), ces voitures ont un aspect très carré, avec une toiture en pans coupés (les fenêtres de l'étage supérieure sont donc plates) et aménagement intégralement en seconde classe. Les voitures pilotes ont une face frontale verticale, très peu esthétique. Les caisses sont longues de 26,8 m. et l'accès se fait directement au niveau inférieur.
Voitures intermédiaires de seconde classe, 128 places.
Voitures pilotes, 122 places de seconde classe.
Effectuées à partir de 1991, ces campagnes ont partiellement remis à niveau ces voitures alors que se déroulait la fusion DB / DR. La première classe est introduite, les aménagements améliorés et la vitesse parfois augmentée.
Voitures intermédiaires légèrement rénovées dès 1991, gardant leurs 128 places de première classe.
Voitures intermédiaires modernisées à partir de 1995, 131 places de seconde classe et nouveau WC.
Voitures intermédiaires modernisées à partir de 1995, 131 places de seconde classe et nouveau WC.
Voitures intermédiaires modernisées à partir de 1993, 135 places de seconde classe mais suppression des WC.
Voitures pilotes légèrement modernisées dès 1991, gardant leurs 122 places de seconde classe, leur cabine de conduite d'origine et leur limite à 120 km/h.
Voitures pilotes modernisées à partir de 1996, toujours limitées à 120 km/h et conservant leur cabine d'origine. Aménagements revus avec 33 places en première classe et 68 en seconde. Réforme en 2005.
Voitures pilotes aptes à 140 km/h avec nouvelle face frontale. Modernisation à partir de 1997, 30 places en première classe et 64 en seconde.