Construites par Bombardier et dérivées des précédentes générations de voitures à deux niveaux dites "Dosto", ces voitures peuvent être utilisées soient en rames réversibles tractées par une locomotive, soit sous la forme d'automotrices avec des éléments moteurs à deux niveaux à chaque extrémité. Outre une utilisation régionale comme pour les tranches précédentes, un engagement sur des relations sur de plus longues distances type Inter City est prévu.
Les motrices série 445 ou 446, destinées aux services régionaux, ont chacune une puissance de 2300 kW et peuvent rouler à 160 km/h ; elles comportent également 91 places de seconde classe.
150 motrices et 196 voitures intermédiaires auraient été commandées ; les compositions peuvent aller de trois à cinq caisses.
Voitures formant des rames réversibles avec de nouvelles locomotives elles aussi construites par Bombardier (TRAXX 146.2). La vitesse est pour le moment limitée à 160 km/h, mais pourrait être portée à 189 km/h.
26,8 m de long, 50 tonnes, 121 places de seconde classe. 108 + 68 exemplaires
27,27 m, 52 t, 33 places de première classe et 40 de seconde, cabine de conduite et équipements pour personnes à mobilité réduite. 27 + 17 exemplaires