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V 100 DBAllemagne

La série en chiffres :
Alimentation :
1 moteur Diesel

Configuration des essieux :
BB

Puissance :
(puissance)

Poids :
(poids)

Longueur :
(longueur)

Chaîne de traction :
(transmission)

Vitesse maximale :
(vitesse)

Equipements spéciaux :
(equipements)

Date de construction :
(construction)

Date de retrait :
(retrait)

Nombre d'exemplaires :
(nombre)

Numéros :
(numéros)

BR 211 ex V100.10

Ces machines, de type BB à transmission hydraulique, ont une seule cabine et sont utilisées en trafic marchandises voire régional. 364 exemplaires ont été construits à partir de 1958, équipées d'un moteur de 1100 Ch. (809 kW), leur permettant de rouler à 100 km/h. La DB n'utilise plus ces machines, encore bien présentes chez d'autres compagnies.

BR 212 ex V100.20

Version plus puissante des BR 211, avec un moteur poussé à 990 kW, 371 exemplaires ont été construits à partir de 1959. Confinées au trafic marchandises à la fin de leur carrière, qui s'est terminée fin 2004. De nombreux exemplaires ont trouvé des repreneurs parmi les sociétés privées de travaux.

BR 213 ex V100.23

Dix locomotives dédiées à certaines lignes de montagne ont été construites en 1965 sur le modèle des BR 212, avec un système de freinage renforcé.

BR 214

Quelques BR 212 ont été transformées pour pouvoir circuler sur les nouvelles lignes à grande vitesse (NBS).

BR 262

Nouvelles locomotives BB de 980 kW issues de la reconstruction de BR 212 par Alstom.