La série en chiffres :
Alimentation :
2 moteur Diesel MAN
Configuration des essieux :
C
Chaîne de traction :
transmission hydraulique
Vitesse maximale :
80 km/h (en ligne ; 50 km/h en manœuvres)
Date de construction :
1954 à 1973
Date de retrait :
fin en 2009
Nombre d'exemplaires :
54
De construction allemande (il s'agit du type 575C de MaK, de Kiel), ces
engins à trois essieux ont une transmission hydraulique et étaient utilisées à
la fois sur les manœuvres. Ils ont été reçus en plusieurs tranches :
- 3 exemplaires (N°801 à 3) en 1954
- 3 exemplaires (N° 806 à 808) en 1957
- 2 exemplaires (N°804 & 5) en 1958
- 15 exemplaires (N° 809 à 823) en 1962
- 16 exemplaires (N°824 à 839) en 1963 et 1964
- 9 exemplaires 'N°840 à 848) en 1970
- 6 derniers engins (N° 849 à 854) en 1973
Ces engins terminèrent leur carrière sur le réseau NSB dans les années 2000
(dernière réforme en 2009),
quelques uns connaissant une seconde vie sur des lignes secondaires.
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