Autorails 591 RENFEEspagne
La série en chiffres :
Alimentation :
2 moteurs Diesel
Configuration :
motrice + remorque + remorque avec
cabine puis motrice + remorque avec cabine
Poids :
18 t (N°301) puis 32 t.
Chaîne de traction :
transmission mécanique (boite de vitesses)
Vitesse maximale :
90 km/h
Places de première classe :
Places de seconde classe :
environ 60 places
Date de construction :
1956 et 1962 à 1971
Date de retrait :
1981 à 1992
Nombre d'exemplaires :
174
Numéros :
591.301 à 306 et 401 à 569
Ces petits autorails sont de conception allemande, et sont
surnommés "autocars sur rail" vu leur simplicité. Un premier exemplaire fut
construit en Allemagne en 1956, puis rejoint par 174 autres engins fabriqués en
Espagne à partir de 1962 capables, contrairement au prototype, de rouler dans
les deux sens.
Utilisés sur des lignes à faible trafic, ces engins ont dès
1969 perdu leur remorque centrale et ont eu une
durée de vie très courte, seuls quelques engins modernisés ayant franchi le
milieu des années 80.
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