Le gabarit en vigueur sur le réseau suédois, plus généreux que celui "standard" de l'UIC, a permis la construction de voitures de 3,45 m de large, avec parfois une disposition en 2 + 3 en seconde classe. La plupart des voitures sont à couloir central.
48 places de première classe en deux salles. Sept voitures furent construites entre 1932 et 1935, les 17 autres de 1945 à 1951. 15 voitures ont été renumérotées A5F car entièrement non fumeurs.
Ces voitures comportent deux compartiments de première classe (soit 12 places) et huit de seconde classe (soit 64). 32 exemplaires ont été construits entre 1930 et 1941, suivis de sept autres entre 1942 et 1948. Quelques unes sont devenues des AB4R avec de nouveaux bogies.
Ces voitures mixtes ont été construites de 1937 à 1940 pour les vingt premiers exemplaires, les 64 autres étant livrées de 1942 à 1954. 20 places de première classe (deux compartiments + une salle) et 46 de seconde classe (deux compartiments et une salle en disposition 3 + 1). Certaines sont devenues des AB7R en recevant de nouveaux bogies.
Destinées à assurer un trafic de banlieue, ces voitures sont dépourvues d'intercirculation et ont des portes doubles à chaque extrémité. 98 places dans une seule salle. Les B6F ont un des WC remplacé par un local pour le chef de train.
Les B6G sont une version réaménagée à 92 places (et même 80 pour un exemplaire) ; huit voitures dédiées à un service spécifique sont devenues des B6GL et B6FGL.
Longueur 23,5 m, aptes à 160 km/h.
Construites e 1948 à 1951, ces voitures comportaient 8 compartiments à huit places en configuration jour ou à six couchettes, soit 64 ou 48 places.
Voitures lits
Ces voitures fabriquées entre 1943 et 1951 comportent quatre compartiments à huit places de seconde classe (32 places en tout) et un fourgon de 25 m².
Fourgon postal
Voiture bar
Voiture pour conférences
Voiture pour expositions
Voiture lits
Ces voitures comportent 78 salles de seconde classe réparties en deux salles et quatre compartiments. 98 exemplaires ont été fabriqués de 1930 à 1939, les 128 autres de 1948 à 1952 ; toutes ont été renumérotées dans la série B8F.
Ces voitures sont issues de la transformation en 1974 de deux voitures B8 datant de 1942 et 1944 : elles comportent désormais 54 places de deuxième classe réparties en deux salles, ainsi qu'un comptoir bar à une extrémité.
Plusieurs variantes existent au niveau des aménagements, tous de seconde classe : les B15 et B15R comportent 74 places réparties en quatre compartiments et une salle, les B15B 68 places dans cinq compartiments (dont un double adapté aux familles) et une salle, et les B15F 78 places situées dans cinq compartiments et une salle.
La longueur passe à 24,1 m.
Voiture lits
Voiture lits avec WC et douches
Ces voitures utilisées en trafic international, construites de 1954 à 1957, comportent trois compartiments de première classe (18 places) et six de seconde classe (soit 36 places) ; elles reprennent une caisse proche de celle des voitures ouest allemandes contemporaines (futures UIC X de la DB).
48 places, fabrication en 1953 et 1954.
Longueur 24,1 m.
Première classe, 40 places dans un aménagements mêlant deux compartiments et deux salles. Construction de 1963 à 1968.
Voitures construites entre 1960 et 1962 comportant 12 places de première classe (deux compartiments) et 48 de deuxième (deux compartiments et deux salles).
Construites entre 1961 et 1964, ces voitures mixtes comportent 20 places de première classe (une salle et deux compartiments) et 32 de seconde (deux salles). 20 exemplaires ont été équipés d'équipements électriques pour rouler au Danemark et renumérotés dans la série AB3K, et quelques autres de WC fermés (AB3T).
Voitures de seconde classe, comportant 62 places réparties en deux salles. Certaines sont devenues des B1K en étant adaptées pour rouler à l'étranger, d'autres des B1T avec des WC modernes.
Voitures de seconde classe construites entre 1960 et 1967. 68 places réparties en cinq compartiments et deux salles.
Voitures de seconde classe provenant de la transformation de voitures B5, un des compartiments est adapté pour le transport d'enfants ; la capacité tombe à 60 places.
Voitures de seconde classe provenant de la transformation de voitures B5, un des compartiments étant dédié à l'équipe de bord ; la capacité tombe à 60 places.
Fourgon postal
Fourgon avec compartiment à bagages de 16 m.
Voitures restaurant, 46 places, fabrication de 1960 à 1962.
Voiture restaurant
Voiture restaurant
Fourgon chaudière, longueur 16 m.
Voiture lits avec douches, longueur 24,5 m.
Voitures de 26,40 m.
Voitures comportant 53 places de première classe, construites entre 1980 et 1987 suivant un chaudron identiques aux voitures B7. Quelques unes ont été transformées en A11.
Première classe
Voiture pilote de première classe avec compartiment fourgon
Seconde classe
Construites entre 1979 et 1990, 78 places de seconde classe réparties dans deux salles, même caisse que les voitures A7.
Seconde classe avec espace famille
Voitures de seconde classe provenant de la transformation de voitures B2.
Couchettes de seconde classe
Voiture de seconde classe avec compartiment fourgon
Voiture restaurant
Voiture pour conférences
Voiture cinéma
Voiture lits avec WC et douches
Voiture lits avec douches
Voiture mixte première et seconde classe issues de la transformation de 1994 à 1997 de voitures B7 fabriquées entre 1980 et 1989. Désormais, elles comportent une salle de première classe (27 places), une autre ainsi que deux compartiments de seconde classe (27 place en tout).
Voiture de seconde classe transformées entre 1994 et 1997 à partir de voitures A7 ou B7 datant de 1979 à 1983, 68 places réparties en deux salles et un compartiment double.
Voiture de seconde classe avec fourgon, bar et équipements pour personnes à mobilité réduite.
Première classe, voitures apparues à partir de 2001 à partir de voitures A7 pour former des rames remplaçant les automotrices X 2000.
Seconde classe, voitures apparues à partir de 2001 à partir de voitures B7 pour former des rames remplaçant les automotrices X 2000.
Voitures restaurant apparues à partir de 2001.
Voitures achetées à l'étranger
Seconde classe avec bar
Restaurant