Premières automotrices du réseau Belge, construites à l'occasion de la première électrification : Bruxelles - Anvers en 1935 pour y effectuer un service rapide.
Initialement à quatre caisses (Cx + B + BC + CDx), le succès rencontré justifia dès 1938 une mise à six caisses (Cx + B + BC + C + C + CDx).
En 1956, les deux classes changent : de 2eme et 3eme on passe à 1ere et 2eme sans modifications, la carrière de ces rames se terminant quelques années plus tard.
Huit d'entre elles connurent à partir de 1967 une seconde carrière pour la Poste Belge, seules les motrices étant conservées. D'abord utilisées comme bureau de tri ambulant, elles devinrent en 1971 de simples allèges de transport tandis que leur numérotation changea plusieurs fois : 221.801 à 8, puis en 1971 801 à 8, puis 951 à 958 en 1974, et enfin 001 à 8 en 1986, leur radiation ayant lieu deux ans plus tard.