La série en chiffres :
Alimentation :
3000 V continu
Configuration :
deux caisses, motrices
Chaîne de traction :
rhéostat et quatre moteurs de traction à courant
continu
Vitesse maximale :
130 km/h
Equipements spéciaux :
fourgon
Places de première classe :
28
Places de seconde classe :
143
Date de construction :
1955
Date de retrait :
1988 à 1995
Nombre d'exemplaires :
79
Numéros :
228.050 à 128 puis 051 à 128
APT 951 à 975
Issues du prototype AM 51, ces
automotrices ont permis d'assurer les omnibus sur les lignes électrifiées au
cours des années 50.
A partir de 1987, les réformes commencèrent mais quinze
éléments furent transformées en automotrices postales (N° 961 à 975). Les
éléments maintenus en service voyageurs disparurent en 1995, les postaux en
2004.
Retour
© 2009 - 2017 FCastel / Trains d'Europe (trains-europe.fr), tous droits réservés - Reproduction
interdite
- Contact