La série en chiffres :
Alimentation :
3000 V continu
Configuration :
deux caisses, motrices
Chaîne de traction :
rhéostat OU thyristors et quatre moteurs de traction à courant
continu
Vitesse maximale :
140 km/h
Equipements spéciaux :
fourgon ; climatisation si rénové
Places de première classe :
28 (navettes aéroport : 32)
Places de seconde classe :
152 (navettes aéroport : 86)
Date de construction :
1970 & 1971
Nombre d'exemplaires :
24 (JH) + 6 (A) + 12 (TH)
Numéros :
ex navettes Aéroport : 595 à 600
AM 70 JH : 641 à 664
AM 70 TH : 665 à 676
Identiques aux AM 66, les 24 premières
automotrices AM 70 dites "JH" vinrent renforcer ce parc en service régional. Six
autres engins (AM 70 A) ont des aménagements intérieurs différents, car étant
destinées à des navettes vers l'aéroport de Bruxelles. Enfin, les douze derniers
éléments (AM 70 TH), en revanche, ont une partie électrique différente : ils ont
un régulateur à thyristors à la place du rhéostat.
En 1982, les six AM 70 A ont été remises au type standard,
tandis qu'une campagne de modernisation a commencé en 1970.
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