Trains d'Europe Allemagne Autriche Belgique Danemark Espagne France Grèce Hongrie Italie Luxembourg Norvège Pays Bas Pologne Roumanie Royaume Uni Russie Suisse

Tram - train U 25500 SNCFFrance - Automoteurs

La série en chiffres :
Alimentation :
25000 V 50 Hz & 750 V continu

Configuration :
5 caisses

Puissance :
800 kW

Poids :
60 t.

Longueur :
37 m.

Chaîne de traction :
transformateur, redresseurs, onduleur, quatre moteurs de traction asynchrones

Vitesse maximale :
100 km/h

Equipements spéciaux :
climatisation

Places de première classe :
non

Places de seconde classe :
242 places (assis + debout)

Date de construction :
2006 (Siemens)

Date de retrait :
 

Nombre d'exemplaires :
15 rames

Numéros :
U 25501/2 à 25529/30

Afin de relancer la ligne Aulnay - Bondy, en région parisienne, la SNCF a décidé d'y utiliser des engins dérivés de tramways à la place du matériel traditionnel. La ligne a été modernisée, avec remplacement des passages à niveau par des carrefours à feux tricolores routiers et une prochaine connexion avec le réseau tramway en centre ville.

Ce nouveau matériel a des performances en accélération et en freinage très importantes et offre une excellente accessibilité ; par contre, il peut rouler sur le réseau ferré traditionnel, chose que ne peuvent pas faire les tramways.