Inventaire : parc TER Languedoc Roussillon au 1er janvier 2007France - Inventaires
Cette liste est extraite de la Convention TER 2007 - 2014 signée entre la Région et la SNCF.
Locomotives
Locomotives BB 8500
Numéro |
Mise en service |
Échéance |
Livrée |
BB8599 |
26 octobre 1973 |
juillet-2011 |
Béton |
BB8601 |
29 octobre 1973 |
décembre-2008 |
Fret |
BB8602 |
11 novembre 1973 |
juin-2011 |
Fret |
BB8603 |
3 novembre 1973 |
mars-2012 |
Fret |
BB8604 |
13 novembre 1973 |
décembre-2009 |
Fret |
BB8611 |
31 décembre 1973 |
octobre-2009 |
Béton |
BB8612 |
31 décembre 1973 |
janvier-2011 |
Multiservices |
BB8618 |
12 février 1974 |
mai-2013 |
|
BB8623 |
11 mars 1974 |
juin-2012 |
Multiservices |
BB8630 |
23 avril 1974 |
août-2010 |
Fret |
BB8632 |
5 mai 1974 |
juillet-2010 |
Fret |
BB8633 |
13 mai 1974 |
octobre-2007 |
|
BB8642 |
2 juillet 1974 |
septembre-2009 |
Béton |
BB8644 |
17 juillet 1974 |
septembre-2006 |
Béton |
Ces machines étaient affectées au dépôt de Toulouse et utilisées à la fois en
tête de rames Corail / USI et en traction ou pousse des RRR.
Locomotives BB 9300
Numéro |
Mise en service |
Échéance |
Livrée |
BB9303 |
25 février 1968 |
avril-2017 |
"en voyage" |
BB9314 |
29 septembre 1968 |
avril-2016 |
Béton |
BB9317 |
9 novembre 1968 |
octobre-2022 |
Multiservices |
BB9318 |
23 novembre 1968 |
février-2017 |
"en voyage" |
BB9323 |
2 février 1969 |
septembre-2020 |
Béton |
BB9339 |
1 octobre 1969 |
février-2007 |
Béton |
Locomotives BB 7200
Numéro |
Mise en service |
Échéance |
BB7286 |
5 septembre 1980 |
juillet-2013 |
BB7287 |
12 septembre 1980 |
juillet-2013 |
BB7288 |
15 septembre 1980 |
juillet-2013 |
BB7289 |
25 septembre 1980 |
juillet-2013 |
Autorails
Automoteurs X 72500
Numéro |
Mise en service |
Échéance |
X72525 |
5 février 1998 |
juin-2033 |
X72526 |
5 février 1998 |
juin-2033 |
X72553 |
29 juin 1998 |
juin-2033 |
X72554 |
29 juin 1998 |
juin-2033 |
X72567 |
18 septembre 1998 |
septembre-2033 |
X72568 |
18 septembre 1998 |
septembre-2033 |
X72637 |
17 mai 1999 |
mai-2034 |
X72638 |
17 mai 1999 |
mai-2034 |
X72665 |
8 septembre 1999 |
septembre-2034 |
X72666 |
8 septembre 1999 |
septembre-2034 |
Ces rames ont été financées par la Région Languedoc Roussillon.
Autorails X 73500
Numéro |
Mise en service |
Échéance |
X73506 |
18 janvier 2000 |
janvier-2034 |
X73543 |
10 juillet 2000 |
juin-2035 |
X73562 |
8 décembre 2000 |
décembre-2035 |
X73570 |
6 février 2001 |
décembre-2035 |
X73577 |
26 février 2001 |
décembre-2035 |
X73582 |
19 mars 2001 |
décembre-2035 |
X73587 |
1 mars 2001 |
décembre-2035 |
X73803 |
10 avril 2004 |
décembre-2035 |
X73805 |
30 mars 2004 |
décembre-2035 |
Automotrices
Automotrices Z 2 (Z 7300, Z 7500 & 97300)
Type |
Motrice |
Remorque |
Echéance |
Financement |
Z 7300 |
Z 7357 |
ZRx 17357 |
décembre 2018 |
SNCF |
Z 7300 |
Z 7364 |
ZRx 17364 |
mai 2019 |
SNCF |
Z 7300 |
Z 7365 |
ZRx 17365 |
avril 2019 |
SNCF |
Z 7300 |
Z 7366 |
ZRx 17366 |
avril 2019 |
SNCF |
Z 7300 |
Z 7367 |
ZRx 17367 |
mai 2019 |
SNCF |
Z 7300 |
Z 7368 |
ZRx 17368 |
juin 2019 |
SNCF |
Z 7300 |
Z 7369 |
ZRx 17369 |
juin 2019 |
SNCF |
Z 7300 |
Z 7370 |
ZRx 17370 |
juillet 2019 |
SNCF |
Z 7300 |
Z 7371 |
ZRx 17371 |
juillet 2019 |
SNCF |
Z 7300 |
Z 7372 |
ZRx 17372 |
septembre 2019 |
SNCF |
Z 7500 |
Z 7504 |
ZRx 17504 |
juillet 2017 |
SNCF |
Z 7500 |
Z 7508 |
ZRx 17508 |
octobre 2017 |
SNCF |
Z 7500 |
Z 7514 |
ZRx 17514 |
décembre 2018 |
SNCF |
Z 97300 |
Z 97383 |
ZRx 917383 |
septembre 2019 |
Région |
Z 97300 |
Z 97384 |
ZRx 917384 |
décembre 2019 |
Région |
Voitures
Rames RRR
Ces rames ont été financées à 60 % par la Région Languedoc Roussillon. Voici
les immatriculations des quinze caisses, toutes désignées par erreur "RRR-AB
(Inox)" dans le document source...
Type |
Numéro UIC |
Echéance |
RRR-AB(Inox) |
50 87 3237 561-5 |
novembre-2020 |
RRR-AB(Inox) |
50 87 3237 562-3 |
décembre-2012 |
RRR-AB(Inox) |
50 87 3237 563-1 |
décembre-2016 |
RRR-AB(Inox) |
50 87 3237 564-9 |
juillet-2016 |
RRR-AB(Inox) |
50 87 3237 565-6 |
avril-2025 |
RRR-AB(Inox) |
50 87 3237 585-4 |
juin-2020 |
RRR-AB(Inox) |
50 87 3237 586-2 |
juin-2025 |
RRR-AB(Inox) |
50 87 3237 587-0 |
avril-2025 |
RRR-AB(Inox) |
50 87 3237 588-8 |
avril-2025 |
RRR-AB(Inox) |
50 87 3237 589-6 |
avril-2025 |
RRR-AB(Inox) |
50 87 8037 311-6 |
juin-2025 |
RRR-AB(Inox) |
50 87 8037 312-4 |
juin-2025 |
RRR-AB(Inox) |
50 87 8037 313-2 |
avril-2025 |
RRR-AB(Inox) |
50 87 8037 314-0 |
avril-2025 |
RRR-AB(Inox) |
50 87 8037 315-7 |
avril-2025 |
Les compositions sont du type ZRBDxw + ZRABz + ZRAB + locomotive ; la
composition des cinq rames de trois remorques est estimée à partir des
immatriculations (ordre dans la série)
Rame |
ZR BDx |
ZR ABz |
ZR AB |
11 |
50 87 8037 311-6 |
50 87 3237 561-5 |
50 87 3237 585-4 |
12 |
50 87 8037 312-4 |
50 87 3237 562-3 |
50 87 3237 586-2 |
13 |
50 87 8037 313-2 |
50 87 3237 563-1 |
50 87 3237 587-0 |
14 |
50 87 8037 314-0 |
50 87 3237 564-9 |
50 87 3237 588-8 |
15 |
50 87 8037 315-7 |
50 87 3237 565-6 |
50 87 3237 589-6 |
Voitures USI
Seules trois des six voitures USI rénovées vers 2003 sont encore à
l'inventaire début 2007 ; le sort des six autre est inconnu : ont-elles été
directement réformées, ou mutées en Rhône Alpes ?
Type |
Numéro UIC |
Echéance |
B10t |
50 87 2074 024-2 |
octobre 2009 |
B10t |
50 87 2077 816-8 |
septembre 2010 |
A2t2B2t3 |
50 87 3970 006-2 |
avril 2010 |
Voitures Corail
Type |
Numéro UIC |
Echéance |
B3t7u VU |
50 87 2077 511-5 |
décembre-2022 |
B3t7u VU |
50 87 2077 512-3 |
décembre-2022 |
B11u VU |
50 87 2174 731-1 |
septembre-2018 |
B11u VU |
50 87 2174 737-8 |
juin-2022 |
B11u VU |
50 87 2174 801-2 |
février-2022 |
B11u VU |
50 87 2174 810-3 |
mars-2021 |
B11u VU |
50 87 2174 830-1 |
janvier-2021 |
B11u VU |
50 87 2174 837-6 |
juillet-2018 |
B11u VU |
50 87 2174 854-1 |
juillet-2014 |
B11u VU |
50 87 2174 967-1 |
octobre-2017 |
B11u VU |
50 87 2182 101-7 |
avril-2029 |
B11u VU |
50 87 2182 107-4 |
avril-2018 |
B11u VU |
50 87 2182 108-2 |
avril-2018 |
B11u VU |
50 87 2182 139-7 |
mars-2025 |
B11u VU |
50 87 2182 167-8 |
mars-2016 |
B11u VU |
50 87 2182 237-9 |
novembre-2026 |
B6Du VU |
50 87 8277 039-2 |
juillet-2018 |
B6Du VU |
50 87 8277 052-5 |
juillet-2014 |
B6Du VU |
50 87 8277 075-6 |
juillet-2014 |
B6Du VU |
50 87 8277 108-5 |
janvier-2025 |
B6Du VU |
50 87 8277 109-3 |
janvier-2025 |
B6Du VU |
50 87 8277 147-3 |
août-2021 |
B6Du VU |
50 87 8277 156-4 |
juillet-2014 |
A10u VU |
50 87 1082 535-9 |
juin-2015 |
A10u VU |
50 87 1082 536-7 |
novembre-2015 |
A4B6u VU |
61 87 3070 013-4 |
juin-2007 |
A4B6u VU |
61 87 3072 003-3 |
février-2025 |
A4B6u VU |
61 87 3072 007-4 |
janvier-2025 |
A4B6u VU |
61 87 3072 010-8 |
mars-2025 |
A4B6u VU |
61 87 3072 012-4 |
janvier-2025 |
B10tu VTU |
50 87 2077 500-8 |
décembre-2015 |
B10tu VTU |
50 87 2077 501-6 |
avril-2016 |
B10tu VTU |
50 87 2077 502-4 |
avril-2016 |
B10tu VTU |
50 87 2077 503-2 |
mars-2014 |
B10tu VTU |
50 87 2077 504-0 |
juin-2014 |
B10tu VTU |
50 87 2077 510-7 |
avril-2016 |
B11tu VTU |
50 87 2174 058-9 |
juillet-2007 |
B11tu VTU |
50 87 2174 291-6 |
juillet-2007 |
B11tu VTU |
50 87 2177 079-2 |
juillet-2019 |
B11tu VTU |
50 87 2177 106-3 |
juillet-2009 |
B11tu VTU |
50 87 2177 129-5 |
juillet-2006 |
B11tu VTU |
50 87 2177 172-5 |
juillet-2017 |
B11tu VTU |
50 87 2177 176-6 |
avril-2019 |
B11tu VTU |
50 87 2177 320-0 |
juillet-2016 |
B11tu VTU |
50 87 2177 342-4 |
mars-2021 |
B11tu VTU |
50 87 2177 410-9 |
juillet-2005 |
B11tu VTU |
50 87 2177 413-3 |
juillet-2007 |
B11tu VTU |
50 87 2177 491-9 |
juillet-2007 |
B11tu VTU |
50 87 2177 503-1 |
juillet-2016 |
B11tu VTU |
50 87 2177 549-4 |
février-2020 |
B11tu VTU |
50 87 2177 778-9 |
juillet-2019 |
B11tu VTU |
50 87 2177 826-6 |
juillet-2007 |
B11tu VTU |
50 87 2182 434-2 |
avril-2028 |
B11tu VTU |
50 87 2182 436-7 |
avril-2028 |
B11tu VTU |
50 87 2182 438-3 |
avril-2028 |
B11tu VTU |
50 87 2182 848-3 |
juin-2009 |
B11rtu VTU |
50 87 2182 981-2 |
novembre-2027 |
B11rtu VTU |
50 87 2182 984-6 |
février-2025 |
B11tu VTU |
50 87 2192 301-1 |
juin-2007 |
B11tu VTU |
50 87 2192 707-9 |
juin-2007 |
A5B5tu VTU |
50 87 3077 002-3 |
juillet-2018 |
A5B5tu VTU |
50 87 3077 022-1 |
juillet-2016 |
A5B5tu VTU |
50 87 3077 051-0 |
juillet-2016 |
A5B5tu VTU |
50 87 3077 071-8 |
juillet-2016 |
A5B5tu VTU |
50 87 3077 088-2 |
juillet-2016 |
A5B5tux VTU |
50 87 3077 097-3 |
juillet-2016 |
A5B5tu VTU (ex B5rtux VTU 75) |
50 87 3077 220-1 |
juillet-2009 |
A5B5tu VTU (ex B5rtux VTU 75) |
50 87 3077 221-9 |
juillet-2009 |
Récapitulatif
- Locomotives : 14 BB 8500, 6 BB 9300 et 4 BB 7200
- 5 rames RRR, chacune de trois remorques.
- 30 voitures Corail VU : 2 B3t7u, 14 B11u, 7
B6Du, 2 A10u, 5 A4B6u
- 38 voitures Corail VTU : 6 B10tu, 22 B11tu, 2 B11rtu,
7 A5B5tu, une A5B5tux
- 3 voitures USI : deux B10t et une A2t2B2t3
Retour
© 2009 - 2017 FCastel / Trains d'Europe (trains-europe.fr), tous droits réservés - Reproduction
interdite - Contact