Actualisation de pages sur le matériel ferroviaire français, ajout de photographies à titre illustratif.
Ajout d'un point sur les rames tractées encore en circulation sur le réseau SNCF en 2017, et perspectives à venir.
Compléments sur la partie "Le rail dans le Gard... et au delà" et actualisations sur les derniers matériels SNCF.
Mises à jour sur des matériels SNCF dont la radiation est en cours.
La galerie photos auparavant sur www.cc6575.com est déplacée sur http://www.trains-europe.fr/galerie/
Compléments sur le rail dans le Gard et sur le matériel SNCF.
Après quelques compléments / rectificatifs sur diverses pages, ré hébergement de l'exposition virtuelle "Le rail dans le Gard... et au delà".
Mise à jour sur divers engins SNCF : X 4750 et 4900 et BB 7200 en fin de vie, TGV et nouveau Regiolis.
Actualisation de la page sur les Z 21500.
Mise à jour suite au retrait de service des TGV postaux et du début de la réforme des TGV Réseau bicourant.
Relecture de pages.
Nouvelles pages sur le matériel danois (DSB).
Compléments sur TGV, et sur matériel britannique.
Mises à jour sur le matériel français sauvegardé.
Actualisations sur le matériel RENFE (Espagne) et français.
Mises à jour sur le matériel roulant allemand.
Suivi des actualités sur les rames RIB, NOL et Eurostar et point sur le parc Corail TER Rhône Alpes fin 2014.
Actualisations notamment sur le retrait prévu pour 2015 d'une quinzaine de BB 15000 et la fin des rames tractées SNCF sur les trains de pèlerinage.
Pages sur des locomotives norvégiennes (NSB),actualisations sur le matériel SNCF.
Ajout de projets de matériels SNCF jamais concrétisés et compléments sur les TGV Sud Est.
Remaniement des feuilles de style afin de faciliter la consultation du site depuis un smartphone.
Ajouts sur le matériel autrichien et SNCF.
Compléments d'actualité sur le parc TGV et ajouts sur les voitures SNCF.
Ajout d'un menu en haut des pages à la suite du titre afin de faciliter la navigation. Quelques compléments pour suivre l'actualité et sur les autorails français et le projet de "Super Corail".
Mise à jour et refonte des pages sur les futurs matériels SNCF : Regio2N et Régiolis. Compléments sur les X 72500 et sur les remorques d'autorails.
Compléments sur le parc TGV et des automotrices SNCF, avec suivi des actualités. refonte de pages sur le matériel remorqué allemand.
Mises à jour et compléments sur le matériel français afin de coller au mieux à l'actualité ; page sur les remorques ZR2N.
Point sur les relations encore assurées en rames Corail, compléments sur le parc Z2N (automotrices à deux niveaux de banlieue parisienne).
Compléments sur le matériel roulant britannique, pages sur les BB 75300 et inventaire du parc Intercités mi 2010.
Mises à jour et légères modifications de mise en forme (bandeau supérieur).
Pages sur les autorails Renault.
Suivi des actualités sur le parc SNCF et correction d'un bug d'Internet Explorer sur la page d'accueil.
Compléments sur le matériel germanique et réparation du compteur de la page d'accueil, dont le nom devient index.php au lieu de index.htm.
Retouches de quelques pages et compléments sur les voitures RENFE.
Quelques corrections tant au niveau de la forme que du fond et création d'une banière ; ajout de pages sur du matériel britannique (BR).
Compléments sur les voitures SNCF.
Actualisation de certaines pages.
Poursuite des retouches des structures de pages, ajout d'inventaires de matériel SNCF et mises à jour.
Migration des pages vers le nouvel hébergeur à l'adresse trains-europe.fr ; c'est l'occasion de les relire et éventuellement retoucher tant leur contenu que leur structure HTML (apparition du bandeau supérieur de navigation).
Locomotives électriques hongroises et polonaises, compléments sur les livrées du matériel SNCF, rectification sur la page des BB 22200.
Compléments sur le matériel DB et NS.
Modification de pages d'index, compléments sur les différents TGV, refonte de la construction HTML + CSS des tableaux et des modèles de pages "automoteurs", "locomotives" et "voitures".
Mises à jour sur les voitures SNCF (ajout de numéros UIC sur celles ex TEE).
Pages sur le matériel moteur portugais.
Actualisation des pages sur la prochaine génération d'automoteurs TER.
Reconstruction des pages d'index, réalisées à partir d'éléments CSS à la place des tableaux imbriqués.
Nouvelle refonte du style CSS
Nouvelle présentation des pages sur les voitures, utilisation du Javascript pour les boutons de retour.
Compléments sur les automotrices Z2 et actualisations. Refonte des pages sur les rames RIB.
Création d'un modèle de page pour les voitures et améliorations diverses.
Mises à jour, en particulier sur les voitures SNCF RIO, RRR et Corail. Création de pages sur des locomotives électriques autrichiennes et sur les machines modernes des constructeurs Siemens et Bombardier.
Modification de certaines pages de menus et de la page d’accueil sur www.trains-europe.fr ; compléments sur les rames EAD modernisées.
Pages sur les voitures britanniques et actualisations au niveau du matériel français.
Nouvelles pages sur le matériel néerlandais ; suppression de l’ancienne galerie d’images devenue inutile.
Mises à jour / refonte des pages concernant le matériel belge (SNCB). Ajout d’avertissements quant aux voitures « croisière » de la SNCF, sur lesquelles des indications se contredisent.
Mises à jour et approfondissements côté matériel régional français et rubrique gardoise.
Ajouts / refontes dans les rubriques RENFE et FS, ajout de liens vers la galerie photo externe.
Refonte du code (simplification CSS).
Ajout et refonte de séries de locomotives DB / DR.
Ajout et refontes de séries RENFE (locomotives, automoteurs et trains à grande vitesse).
Achat du nom de domaine www.trains-europe.fr
Ajout de séries d’automoteurs RENFE et Talgo. La galerie d’images est partiellement remplacée par une autre, hébergée sur le site www.cc6575.com , ouverte aux membres de l’association « Sauvons la CC 6575 »et dont je suis le webmaster.
Ajout d’un compteur sur la page d’accueil.
Séries BR, SNCB et RENFE largement complétées.
Toutes les locomotives Diesel et électriques françaises ont été traitées ! Correction de coquilles.
La galerie est enrichie avec davantage de séries.
La plupart des autorails et automotrices modernes français sont traités ; voitures DB et FS.
Voitures OSE et PKP, une partie des locomotives BR ; suppression de la colonne « plan » (page de cadres peu conforme avec le HTML « pur » et empêchant la mise en favoris des pages).
La quasi totalité des locomotives françaises est traitée.
Création d’un site annexe pour les images.
Locomotives SZD.
Nouvelle version du site, avec mise en forme à l’aide de styles CSS, immédiatement mise en ligne.
Remise en ligne provisoire.
Je repars de zéro. Suite à de nombreux problèmes d'affichage et d'hébergeur, le site doit être entièrement refondu ; pour diverses raisons, je décide de le rendre plus exhaustif et de m'y consacrer beaucoup plus.
Correction d'erreurs de mise en page, bandeau "Plan du site".
Ajout de photos et compléments : rubrique SNCB, autres matériels SNCF...
Nouvelle présentation plus homogène et compléments.
Ajout de la rubrique CFF.
Changement d'hébergeur, l'adresse devient http://pagesperso-orange.fr/fc30/ . Ajout de rubriques (DB, SNCB, modélisme).
Après plusieurs tentatives de site "off line", création du site http://trains-europe.ifrance.com juste "pour voir" comment se font des pages et un site Internet.