La série en chiffres :
Alimentation :
un moteur Diesel
Configuration des essieux :
BB
Puissance :
D 6300 à 6305 : 1000 Ch. (750 kW)
D 6306 à 6357 : 1100 Ch. (820 kW)
Chaîne de traction :
transmission hydromécanique
Vitesse maximale :
75 mph (120 km/h)
Equipements spéciaux :
Unité multiple
Date de construction :
1958 à 1962
Date de retrait :
1967 à 1972
Nombre d'exemplaires :
(nombre)
Numéros :
D 6300 à 6357 puis 22 001 à 058
Construites pour la région Ouest des British Railways, ces
machines étaient très proches de la class 21 d'où un
surnom de "baby warships" mais disposaient d'une transmission hydraulique,
permettant un gain de poids.
Avec l'arrivée d'engins plus puissant et plus faibles, ces
machines ont rapidement été confinées aux relations secondaires, avant d'être
radiées entre 1967 et 1972.
A noter que la désignation "class 22" a ensuite été utilisée
pour désigner les BB 22200 de la
SNCF utilisées dans le Tunnel sous la Manche en 1994 - 1995.
Retour
© 2009 - 2017 FCastel / Trains d'Europe (trains-europe.fr), tous droits réservés - Reproduction
interdite - Contact