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Class 43 (HST) BRRoyaume Uni

La série en chiffres :
Alimentation :
un moteur Diesel V12 2250 Ch.

Configuration des essieux :
BB

Puissance :
1680 kW

Poids :
70,25 t.

Longueur :
17,8 m.

Chaîne de traction :
alternateur triphasé, redresseurs, quatre moteurs de traction à courant continu

Vitesse maximale :
125 mph (200 km/h)

Equipements spéciaux :
UM

Date de construction :
1975 à 1982

Date de retrait :

Nombre d'exemplaires :
197

Numéros :
prototypes 43 000 & 1 ex 41001 et 41002 ; série 43 002 à 198

Motrices des rames Inter City 125, ces engins sont de véritables locomotives encadrant chaque rame, composées de voitures Mark III. Bien qu'initialement considérées comme faisant partie d'autorails série 253 et 254, ces motrices ont été renumérotées en tant que locomotives dans la série 43.

A noter que les deux motrices prototypes de l'Intercity 125, initialement numérotées dans la class 41 (formant une rame désignée class 252) ont été renumérotées 43 000 et 43 001. La Class 43 comporte cepandant de nombreuses différence,s avec des cabines de conduite à l'esthétique plus classique et un châssis plus long.

Assurant toujours vaillament leur exigeant service, ces motrices ont été remotorisées de 2005 à 2010 afin de conserver un bon niveau de fiabilité et de performances tout en polluant moins (à cette occasion, certaines ont été renumérotées dans la sous série 43/2) ; quelques unes ont même été transformées en prototypes à motorisation hybride, des batteries étant embarquées afin de réguler l'utilisation du moteur Diesel.