La série en chiffres :
Alimentation :
moteur Diesel 2300 HP (1715 kW)
Configuration des essieux :
1CC1
Puissance :
1800 HP (1325 kW)
Chaîne de traction :
génératrice et six moteurs de traction à courant
continu
Vitesse maximale :
75 mph (120 km/h)
Equipements spéciaux :
Unité multiple, chaudières à vapeur
Date de construction :
1959
Nombre d'exemplaires :
10
Numéros :
D1 à 10 puis 44 001 à 010
Initialement destinées au trafic voyageurs et équipées de
chaudières pour pouvoir chauffer les rames, ces dix machines jouèrent le rôle de
prototypes de la class 45.
Trop élevée pour le réseau britannique, la masse de tels
équipements nécessita l'utilisation d'essieux porteurs, d'où une disposition
d'essieux 1CC1.
Après quelques années seulement, elles furent déclassées au
service marchandises, ce qui ne les empêcha pas de rouler jusqu'en 1980.
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