La série en chiffres :
Alimentation :
moteur Diesel 2500 HP (1864 kW)
Configuration des essieux :
1CC1
Puissance :
2000 HP (1470 kW)
Chaîne de traction :
génératrice et six moteurs de traction à courant
continu
Vitesse maximale :
90 mph (145 km/h)
Equipements spéciaux :
Unité multiple, chaudière
Chauffage électrique pour les 45/1
Date de construction :
1960 à 1962
Date de retrait :
1981 à 1989
Nombre d'exemplaires :
127
Numéros :
D 11 à 137 puis 45 001 à 45 077 et 45 101 à 45 150
Evolution plus rapide et plus puissante des dix prototypes de
la class 44, ces machines furent principalement
utilisées en Ecosse en service voyageurs rapides.
D'abord toutes équipées d'une chaudière pour le chauffage des
anciennes voitures, cinquante machines furent équipées d'un système de chauffage
électrique au début des années 70, donnant naissance à la série 45/1, tandis que
les autres engins, désormais confinés au trafic marchandises formaient la class
45/0.
Retour
© 2009 - 2017 FCastel / Trains d'Europe (trains-europe.fr), tous droits réservés - Reproduction
interdite - Contact