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Class 48 BRRoyaume Uni

La série en chiffres :
Alimentation :
1 moteur Diesel Sulzer 12LDA24

Configuration des essieux :
CC

Puissance :
2750 Ch. (2040 kW)

Poids :
114 t.

Longueur :
19,38 m.

Chaîne de traction :
génératrice et six moteurs de traction à courant continu

Vitesse maximale :
95 mph (152 km/h)

Equipements spéciaux :
Chaudière pour chauffage à vapeur

Date de construction :
1965 et 1966

Date de retrait :
1969 à 1971

Nombre d'exemplaires :
5

Numéros :
D 1702 à 1706 puis 48 001 à 005

Les D 1702 à 1706 identiques à la classe 47 ont été équipées de construction d’un moteur V12 Sulzer ; elles ont été remises au type en 1971 (leurs moteurs ont ensuite été revendus à la SNCF pour équiper les A1A A1A 68081 à 68085 ex 68500). La série 48 leur était réservée, puis a failli être utilisée pour un projet de locomotives pour services marchandises au milieu des années 80.