Trains d'Europe Allemagne Autriche Belgique Danemark Espagne France Grèce Hongrie Italie Luxembourg Norvège Pays Bas Pologne Roumanie Royaume Uni Russie Suisse

Class 74 BRRoyaume Uni

La série en chiffres :
Alimentation :
750 V continu par troisième rail ou moteur Diesel de 650 Ch.

Configuration des essieux :
BB

Puissance :
2010 kW en mode électrique, ou 478 kW en mode thermique

Poids :
78 t.

Longueur :

Chaîne de traction :
génératrice / rhéostat et quatre moteurs de traction à courant continu

Vitesse maximale :
90 mph (145 km/h)

Equipements spéciaux :
 

Date de construction :
transformation en 1967 et 1968

Date de retrait :
1977

Nombre d'exemplaires :
10

Numéros :
74 001

En 1966, dix locomotives électriques de la class 71 ont été transformées en locomotives bimodes class 74 : un moteur diesel de 650 HP couplé à une génératrice est rajouté, ce qui leur permet de circuler même lorsque la ligne n’est pas électrifiée en 750 V par troisième rail.

 Un tel principe avait déjà été utilisé sur la class 73, qui se révéla plus fiable en service, si bien que la série 74 a été radiée dès 1977.