Dernières voitures à être commandées par les British Railways, à la fin des années 80, ces 314 éléments fabriqués en 1988 à 1991 constituent des rames réversibles appelées "Intercity 225" et associées à une locomotive Class 91. Elles font suite à une petite série de prototypes "international coaches" construits en 1986.
Longues de 23 m, ces voitures peuvent en effet rouler à 225 km/h (140 mph) et avaient initialement été prévues pour recevoir un système de pendulation, d'où des faces latérales légèrement inclinées. Finalement, le bogie prévu, bien que testé sur un prototype, n'arriva pas à être mis au point, et ce sont des bogies suisses SIG qui ont été montés.
A noter que les voitures Nightstar (service de nuit envisagés via le tunnel sous la Manche) dérivent des Mark 4.
Voitures de première classe à couloir central. Comportant initialement 46 places, certaines après rénovation ont vu leur capacité abaissée à 43 places (si espace pour personnes à mobilité réduite) voire 40 places (si local pour le personnel de bord).
Voiture de premières classe avec espace buffet / bar ; devient RSB après déclassement.
Voiture de seconde classe avec espace buffet / bar, provient du déclassement de voitures RFB.
Voiture de seconde classe à couloir central ; 76 places.
Voiture de seconde classe à couloir central adaptée aux personnes à mobilité réduite ; 72 places.
Voiture de seconde classe à couloir central destinée à être placé à l'extrémité de la rame, contre la locomotive, d'où l'absence d'intercirculation de ce côté ; 76 places.
Fourgon pilote, comportant une cabine de conduite afin d'utiliser la rame en réversibilité, la locomotive Class 91 se trouvant en pousse. A noter que cette voiture est un fourgon destiné aux bagages : la législation britannique interdit les voitures pilotes (transportant des passagers) pour les vitesses supérieures à 100 mph (160 km/h). Construction en 1988 ; la cabine et l'esthétique est très proche des locomotives Class 91.