La série en chiffres :
Alimentation :
25000 V 50 Hz
Configuration :
motrice + remorque + remorque pilote
Chaîne de traction :
graduateur, thyristors,
deux moteurs de traction à courant continu.
Vitesse maximale :
120 km/h
Equipements spéciaux :
UM jusqu'à 3 éléments, fourgon
Places de première classe :
16
Places de seconde classe :
257
Date de construction :
achat en 1982 et 1985
Nombre d'exemplaires :
2 rames de 3 éléments
Numéros :
261 et 262 CFL ex Z 6168 & 6169 SNCF
En 1982, la Z 6169 de la SNCF a été revenue aux CFL (devenant
261) afin de compléter le parc des automotrices série 250 ; elle a été rejointe
en 1985 par la Z 6168, future 260.
Ces deux engins conservent toutes leurs anciennes
caractéristiques de Z 6100, avec une
remorque intermédiaire et trois portes par face. Utilisés en commun avec les
Z
250, ils ont été radiés fin 2005, remplacés par les nouvelles
Z 2200 à deux
niveaux et revendus à la Roumanie.
Retour
© 2009 - 2017 FCastel / Trains d'Europe (trains-europe.fr), tous droits réservés - Reproduction
interdite
- Contact