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BR 217 DBAllemagne

La série en chiffres :
Alimentation :
1 moteur Diesel 1940 Ch.

Configuration des essieux :
BB

Puissance :
1427 kW

Poids :
80 t.

Longueur :
16,4 m.

Chaîne de traction :
transmission hydromécanique

Vitesse maximale :
120 km/h (série : 140 km/h)

Equipements spéciaux :
UM, groupe électrogène (386 kW)

Date de construction :
1965, 1966 & 1968

Date de retrait :
depuis 2000

Nombre d'exemplaires :
15 doit 3 prototypes

Numéros :
V 162.001 à 3 puis 217.001 à 015

Version à chauffage électrique des BR 215, cette petite série de 15 machines est équipée d'un moteur Diesel de 1427 kW destiné à la traction, et d'un moteur secondaire de 500 Ch. (386 kW) pour alimenter les rames de voitures modernes, ce qui les affecte au service voyageurs.

Après trois prototypes fabriqués en 1965 et 1966 (V 162.001 à 003), douze autres engins ont été construits en 1968 avec une vitesse limite portée à 140 km/h. La même année, l'apparition de la série 218, à un seul moteur (le groupe électrogène est coûteux), empêcha la construction d'exemplaires supplémentaires.

Utilisés jusqu'au milieu des années 90 en service régional et terminant leur carrière affectées à DB Cargo, ces machines ont été réformées à partir de l'année 2000, certaines ayant vu leur groupe électrogène remplacé par un lest.