Ces voitures panoramiques, longues de 26,4 m et limitées à 160 km/h, ont été construites en 1962 et radiées dès 1976.
Voitures bar longues de 27,5 m et aptes à 200, radiées en 1987. Les ARDmh105 datent de 1967, les ARDmh106 de 1970.
Longue de 26,4 m, voiture de première classe à neuf compartiments de six places construites de 1962 à 1975 et encore présentes à l'inventaire. Selon les tranches, l'extrémité du toit est soit arrondie soit verticale. ; les 15 dernières ont des portes coulissantes (les autres avaient des portes "Mielich" pliantes).
Aménagées avec une grande salle comportant 48 sièges de première classe, ces voitures longues de 26,4 m et aptes à 200 km/h ont été fabriquées de 1962 à 1975. Certaines ont un toit se terminant en arrondi, d'autres de manière verticale, mais toutes ont des portes pliantes.
Longues de 26,4 m et aptes à 200 km/h, ces voitures de type "coach" à portes coulissantes ont été fabriquées à partir de 1975 et ont été renumérotées dans la série Apmz117. Leur capacité est légèrement plus élevée, avec 51 places.
Equipant le TEE "Rheingold", ces voitures restaurant de 26,4 m de long et limitées à 160 km/h ont été construites en 1962 et réformées en 1981.
Longues de 27,5 m et aptes à 200 km/h, ces voitures restaurant ont été construites à partir de 1964 et sont équipées d'un pantographes.
Cette deuxième série de voitures restaurant aux caractéristiques similaires aux WRmh132 a été fabriquée à partir de 1969.
Mises en service à partir de 1975, ces voitures proposant une restaurant rapide analogue aux "Gril Express" de la SNCF ont été transformées en voitures restaurant traditionnelles WRbumz137.
Ces voitures première classe et restaurant, longues de 27,5 m et aptes à 200 km/h, ont été construites à partir de 1971. Afin d'alimenter la cuisine même lorsque la locomotive a été dételée, la voiture dispose d'un pantographe.
Ces voitures restaurant, comportent une partie première classe, sont longues de 27,5 m et aptes à 200 km/h, disposent d'un pantographe et ont été fabriquées à partir de 1966.
Ces voitures ont été transformées en salon, puis en voitures bar pour train de nuit.
Tout comme la SNCF, la DB a participé à ce projet en achetant 100 voitures de première classe, identiques à nos A9u VSE à la livrée près.
Prototypes de 1972 ayant un aménagement mixte : quatre compartiments de six places de première classe, et six compartiments de six places de seconde classe. Ces prototypes sont quasi identiques aux deux A4B6u VSE acquises par la SNCF pour les mêmes raisons.
Prototype de seconde classe, ayant onze compartiments à six places et datant de 1972. Sa capacité de 66 places a fait renoncer la DB à acheter des éléments supplémentaires de la même configuration, leur préférant des voitures type UIC X, de 72 places (12 compartiments).
Voitures de première classe ayant neuf compartiments climatisés de six places, construites à partir de 1977.
En 1987, trente des cent Avmz107 ont subi une rénovation (fenêtres, WC) et une adaptation pour pouvoir circuler sur les lignes à grande vitesse. 35 autres exemplaires ont subi plus tard cette mise à jour.
De 1991 à 1995, trois voitures ont été utilisées sur les trains "Aeroport Express" en recevant une livrée jaune et blanche.
Dernière modernisation des Avmz107 et Avmz207.
Les voitures VSE de seconde classe, à compartiments, ne donnant pas satisfaction à la DB vu leur capacité trop faible, celle-ci décida en 1978 de réaliser des voitures ayant les mêmes caractéristiques générales mais avec des aménagements à couloir central (aussi appelés "coach").
Construites à partir de 1978, ces voitures de seconde classe ont un aménagement de type "coach", avec une salle à couloir central. Deux voitures ont eu la moitié de la salle réaménagée en aire de jeux pour enfants. 115 unités sont devenues des Bmpz293 et deux autres des Bmpz296.
Elles aussi apparues en 1978 et ayant les mêmes aménagements que les Bmpz291, ces voitures disposaient à l'origine de bogies différents, à suspension pneumatique.
Ces Bmpz291 ont subi une rénovation à partir de 1994 avec mise en étanchéité par rapport aux ondes de surpression, ce qui permet de rouler sur les lignes à grande vitesse comportant des tunnels ; parmi elles, les deux unités comportant un espace enfant.
Destinées au train "Air port Express", ces anciennes Bpmz291 modifiées en 1991 ont une pressurisation et une livrée spécifique.
Ces dernières voitures à couloir central ont été fabriquées en 1985 et comportent 51 places de première classe ; après modernisation, elles sont devenues des Apmz119.5. La caisse est identique aux voitures de seconde classe, avec 11 baies par face.
Destinées aux trains affrétés, ces voitures ont été réaménagées.
Réincorporées au parc Inter City ordinaire, ces voitures ont alors été surclassées.
Ces éléments ont été lourdement transformées, devenant des voitures restaurant destinées initialement aux trains affrétés.
Construite à partir de 1988, cette dernière série a une structure différente des voitures VSE. Les aménagements, de deuxième classe, mélangent cinq compartiments et une salle centrale de 34 places. Sur un besoin estimé à 300 voitures, seules 180 furent construites, 112 autres provenant du parc de la DR suite à la réunification.