Destinées aux relations régionales, ces 1408 voitures aptes à 160 km/h et longues de 26,4 m peuvent circuler en réversibilité. Afin de faciliter le transit des voyageurs, les plateformes d'accès sont équipées de deux portes par face et sont situées à environ un tiers et deux tiers de la voiture. Ces voitures ont été construites entre 1979 et 1989 et ont été pour la plupart rénovées à partir de la fin des années 90 avec pose de la climatisation et réfection des aménagements intérieurs. Depuis 2011 une autre rénovation est en cours.
Type & équivalent SNCF | Aménagements | Capacité | Nombre | Particularités |
A = A10tu | salle de première classe | 60 places | ? | seulement après rénovation |
AB = A5B5½t(u) | salle mixte 1ere + 2eme | 28 + 44 | 250 | |
B = B10t(u) | salle de seconde classe | 82 places | 853 | |
BD = B9½t(u)x | salle de seconde classe | 60 places | 305 | voiture pilote avec fourgon |
Construites de 1980 à 1991 sous licence suite à des essais fructueux d'une rame VB2N de la SNCF, ces voitures leur sont quasi identiques, longues de 24,28 m et aptes à 140 km/h. Outre les FS, d'autres compagnies italiennes ont acquis de ces véhicules (FSE et FNM).
Type & équivalent SNCF | Aménagements | Capacité | Nombre | Particularités |
= Be | Voiture intermédiaire | 161 places | 382 | |
= Bxe | Voiture pilote | 143 places | 78 |
Elles aussi construites entre 1982 et 1985 pour les relations régionales jusqu'à 160 km/h, ces 981 voitures à couloir central ont une disposition plus classique avec des plateformes à une seule porte (coulissante) situées aux extrémités. Elles sont souvent utilisées en mélange avec les voitures MDVC (le cas échéant en réversibilité).
Type & équivalent SNCF | Aménagements | Capacité | Nombre | Particularités |
A = A10½t(u) | salle de première classe | 64 places | 250 | |
B = B10½t(u) | salle de seconde classe | 84 places | 731 |
Ces voitures à deux niveaux, de conception et construction italienne, ont été fabriquées de 2005 à 2008 et sont exploitées en rames réversibles de cinq voitures (pilote, trois de seconde, une de première classe) associées à des locomotives E 464 (le cas échéant plusieurs rames peuvent être couplées en unités multiples).
Type & équivalent SNCF | Aménagements | Capacité | Nombre | Particularités |
nB = Beu | Salles de seconde classe | 126 places | 270 | |
nA = Aeu | Salles de première classe | 90 places | 90 | |
npBH = Bxeu | Salles de seconde classe | 88 places | 90 | Voiture pilote |