Bogies Minden Deutz, aérateurs en toiture.
Bogies Minden Deutz, aérateurs en toiture.
Type & équivalent SNCF |
Construction |
Aménagements |
Capacité |
Nombre |
Particularités |
A (première classe) = A10 |
1970 à 1972 |
10 compartiments de première classe |
60 places |
178 |
Bogies Minden Deutz, aérateurs en toiture |
B (seconde classe) = B12 |
1970 à 1972 |
12 compartiments de seconde classe |
72 places |
415 |
Bogies Minden Deutz, aérateurs en toiture |
Bc (couchettes 2eme) = B12c12 |
1970 à 1972 |
12 compartiments de seconde classe |
72 places |
252 |
Bogies différents, aérateurs en toiture |
Dz (fourgon) = Dd2s |
1971 & 1972 |
deux grands compartiments fourgon |
|
65 |
tous devenus des UIC X 68T |
Type & équivalent SNCF |
Construction |
Aménagements |
Capacité |
Nombre |
Particularités |
A (première classe) = A10 |
1972 à 1976 |
10 compartiments de première classe |
60 places |
123 |
Pas d'aérateurs, bas de caisse longs |
AB (mixte) = A5B6 |
1972 à 1976 |
5 compartiments de 1ere, 6 de 2eme |
30 + 36 |
145 |
Pas d'aérateurs, bas de caisse longs |
B (seconde classe) = B12 |
1972 à 1976 |
12 compartiments de seconde classe |
72 places |
239 |
Pas d'aérateurs, bas de caisse longs |
Bc (couchettes 2eme) = B12c12 |
1971 à 1973 |
12 compartiments de seconde classe |
72 places |
30 |
Bogies Minden Deutz, pas d'aérateurs |
Bc (couchettes 2eme) = B12c12 |
1973 à 1975 |
12 compartiments de seconde classe |
72 places |
60 |
Pas d'aérateurs, bas de caisse longs |
Dz (fourgon) = Dd2s |
1972 & 1973 |
deux grands compartiments fourgon |
|
57 |
Bogies Minden Deutz |
Type & équivalent SNCF |
Construction |
Aménagements |
Capacité |
Nombre |
Particularités |
A (première classe) = A10 |
|
10 compartiments de première classe |
60 places |
50 |
Bogies Minden Deutz, pas d'aérateurs |
A (première classe) = A10 |
|
10 compartiments de première classe |
60 places |
50 |
Bogies Fiat, pas d'aérateurs |
AB (mixte) = A5B6 |
|
5 compartiments de 1ere, 6 de 2eme |
30 + 36 |
40 |
|
B (seconde classe) = B12 |
|
12 compartiments de seconde classe |
72 places |
50 |
Bogies Fiat, pas d'aérateurs |
B (seconde classe) = B12 |
|
12 compartiments de seconde classe |
72 places |
75 |
Bogies Minden Deutz, pas d'aérateurs |
B (seconde classe) = B12 |
|
12 compartiments de seconde classe |
72 places |
205 |
Bogies Fiat, pas d'aérateurs |
AcBc (couchettes mixtes) |
|
5 compartiments de 1ere, 5 de 2eme |
22 + 30 |
30 |
équivalent à une A4½c4½B5c5 |
Bc (couchettes 2eme) = B12c12 |
|
12 compartiments de seconde classe |
72 places |
30 |
Bogies Fiat, pas d'aérateurs |
Dz (fourgon) =Dd2s |
|
deux grands compartiments fourgon |
|
100 |
|
Bogies Fiat, pas d'aérateurs.
Bogies Fiat, pas d'aérateurs.
Depuis 2000, des rénovations ont eu lieu avec dans tous les cas pose de la
climatisation et parfois réaménagement total.
Tranche |
Type & équivalent SNCF |
Date |
Aménagements |
Capacité |
Nombre |
Particularités |
UIC X64T |
nA (première classe) = A10u |
après 2000 |
10 compartiments de première classe |
60 places |
50 ? |
Voitures A UIC X64 rénovées avec climatisation. |
UIC X64T |
nB (seconde classe) = B12u |
après 2000 |
12 compartiments de seconde classe |
72 places |
58 |
Voitures B UIC X64 rénovées avec climatisation. |
UIC X68T |
BH (2eme) = B12uh |
après 2000 |
12 compartiments de seconde classe |
68 places ? |
1 |
ex UIC X 68, emplacement pour fauteuil |
UIC X68T |
Dz (fourgon) = Dd2s |
1984 à 1987 |
deux grands compartiments fourgon |
|
65 |
anciens fourgons Dz UIC X 68 |
UIC X70T |
Dz (fourgon) = Dd2s |
1984 à 1987 |
deux grands compartiments fourgon |
|
32 |
32 des anciens fourgons Dz UIC X 70. |
UIC X75T |
nB (seconde classe) = B12u |
après 2000 |
12 compartiments de seconde classe |
72 places |
73 |
Voitures B UIC X75 rénovées avec climatisation. |
UIC X79T |
nB (seconde classe) = B12u |
après 2000 |
12 compartiments de seconde classe |
72 places |
101 |
Voitures B UIC X79 rénovées avec climatisation. |
UIC X95R |
nB (seconde classe) = B10tu |
1998 à 2000 |
salle de seconde classe |
80 places |
200 |
anciennes B UIC X 75 à 82, climatisation. |
UIC X95R |
T4 (couchettes 1ere) = A9c9u |
1996 à 2000 |
8 ou 9 compartiments de 4 places de1ere |
32 ou 36 |
117 |
anciennes A UIC X 75 à 82, climatisation. |
UIC X97R |
nA (première classe) = A10tu |
après 1999 |
salle de première classe |
58 places |
40 |
ex A UIC X 64 à 70 ; portes coulissantes et
réversibilité |
UIC X97R |
nB (seconde classe = B10tu |
après 1998 |
salle de seconde classe |
80 places |
|
ex B UIC X 75 à 79 ; portes coulissantes et réversibilité |
UIC X98R |
T4 (couchettes 1ere) = A9c9u |
1999 à 2001 |
8 ou 9 compartiments de 4 places de1ere |
32 ou 36 |
114 |
anciennes A UIC X 82, climatisation. |
UIC X2000R |
nB (seconde classe) = B10tu |
2001 & 2002 |
salle de seconde classe |
80 places |
40 |
ex B UIC X 75 à 79 ; portes coulissantes, climatisation. |
|
npBDH (2e) = B7Duxh |
|
seconde classe, fourgon et espace PMR |
|
|
Voitures pilotes, plateforme surbaissée. |