Construites entre 1958 et 1966 et de conception suisse, trois types d'automotrices ont d'abord existé afin d'assurer à la fois des services de banlieue et des trains régionaux :
Série 436 (70 exemplaires) : motrice avec fourgon + remorque intermédiaire + motrice avec fourgon
Série 437 (30 exemplaires) : motrice avec fourgon + motrice sans fourgon
Série 438 (43 exemplaires) : motrice avec fourgon + remorque avec cabine
La série 436 est prévue pour un service sur les lignes à profil facile, tandis que les 437 et surtout 438 sont destinées aux lignes à fortes rampes.
Par la suite, les compositions ont été remaniées, avec des échanges de motrices. Les derniers éléments furent réformés en 1993 suite à l'arrivée de la série 446.
En 1988 et 1989, 23 unités furent modernisées, formant la série 435 destinée à un trafic régional : la composition est toujours motrice + remorque intermédiaire + motrice, elles furent réformées de 1993 à 1995.