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Automotrices 435, 436, 437 & 438 RENFEEspagne

La série en chiffres :
Alimentation :
3000 V continu

Configuration :
(selon série)

Puissance :
880 kW / motrice

Poids :
(selon série)

Longueur :
(selon série)

Chaîne de traction :
rhéostat et moteurs de traction à courant continu

Vitesse maximale :
110 km/h

Equipements spéciaux :

Places de première classe :
(selon série)

Places de seconde classe :
(selon série)

Date de construction :
1958 à 1966

Date de retrait :
1993

Nombre d'exemplaires :
146 éléments

Numéros :
 

Construites entre 1958 et 1966 et de conception suisse, trois types d'automotrices ont d'abord existé afin d'assurer à la fois des services de banlieue et des trains régionaux :

La série 436 est prévue pour un service sur les lignes à profil facile, tandis que les 437 et surtout 438 sont destinées aux lignes à fortes rampes.

Par la suite, les compositions ont été remaniées, avec des échanges de motrices. Les derniers éléments furent réformés en 1993 suite à l'arrivée de la série 446.

En 1988 et 1989, 23 unités furent modernisées, formant la série 435 destinée à un trafic régional : la composition est toujours motrice + remorque intermédiaire + motrice, elles furent réformées de 1993 à 1995.