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Class 312 BRRoyaume Uni

La série en chiffres :
Alimentation :
25000 V 50 Hz (et 6250 V 50 Hz pour les 312/1)

Configuration :
4 caisses : motrice + 3 remorques

Puissance :
806 kW

Poids :

Longueur :

Chaîne de traction :

Vitesse maximale :
90 mph (145 km/h)

Equipements spéciaux :

Places de première classe :
25

Places de seconde classe :
297

Date de construction :
1975 à 1978

Date de retrait :
2004

Nombre d'exemplaires :
49 rames

Numéros :
312 701 à 730

Dérivées des automotrices Class 310 et des voitures Mark II, ces automotrices permirent d'assurer une partie du service régional sur les lignes électrifiées dans les années 70.

A noter que la sous série 312/1 (312 101 à 19 puis 312 781 à 799) pouvait également être alimentée en 6250 V 50 Hz, ce système étant utilisé sur quelques lignes aux tunnels trop étroits pour utiliser une caténaire 25 kV traditionnelle.

Reprise par divers opérateurs après la dissolution des British Railways, la série a cessé tout service en 2004.