E 645 & 646 FSItalie
La série en chiffres :
Configuration des essieux :
BBB
Chaîne de traction :
rhéostat et douze moteurs de traction à courant continu
Vitesse maximale :
E 645 : 120 km/h
E 646 : 140 km/h
Equipements spéciaux :
réversibilité pour les E 646
Date de construction :
1958 à 1967
Date de retrait :
E 645 : 2008, E 646 : 2009,
E 645.3 : 2009s
Nombre d'exemplaires :
97 E 645 & 198 E 646
; 50 E 645.3 ex 646
Numéros :
E 645.001 à 097 et E 646.001 à 198
Dérivées des locomotives E 636 et reprenant la configuration BBB avec deux caisses séparées, ces machines ont la particularité d'avoir douze moteurs de traction, couplés en série deux par deux.
A partir de 1981, certaines E 646 ont été équipées de la
réversibilité et utilisées en service régional sous la désignation E 646N. Elles
ont été retirées du service dans les années 2000, remplacées par des
E 464.
Les 50 E 645.3 sont d'anciennes E 646, rééquipées sur le modèle des E 645
suite à leur déclassement au trafic marchandises.
Retour
© 2009 - 2017 FCastel / Trains d'Europe (trains-europe.fr), tous droits réservés - Reproduction
interdite - Contact