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E 645 & 646 FSItalie

La série en chiffres :
Alimentation :
3000 V

Configuration des essieux :
BBB

Puissance :
3780 kW

Poids :
110 t.

Longueur :
18,3 m.

Chaîne de traction :
rhéostat et douze moteurs de traction à courant continu

Vitesse maximale :
E 645 : 120 km/h
E 646 : 140 km/h

Equipements spéciaux :
réversibilité pour les E 646

Date de construction :
1958 à 1967

Date de retrait :
E 645 : 2008, E 646 : 2009, E 645.3 : 2009s

Nombre d'exemplaires :
97 E 645 & 198 E 646 ; 50 E 645.3 ex 646

Numéros :
E 645.001 à 097 et E 646.001 à 198

Dérivées des locomotives E 636 et reprenant la configuration BBB avec deux caisses séparées, ces machines ont la particularité d'avoir douze moteurs de traction, couplés en série deux par deux.

A partir de 1981, certaines E 646 ont été équipées de la réversibilité et utilisées en service régional sous la désignation E 646N. Elles ont été retirées du service dans les années 2000, remplacées par des E 464.

Les 50 E 645.3 sont d'anciennes E 646, rééquipées sur le modèle des E 645 suite à leur déclassement au trafic marchandises.