La série en chiffres :
Alimentation :
1500 V continu
Configuration des essieux :
BB
Chaîne de traction :
rhéostat, quatre moteurs de tractions à courant continu
Vitesse maximale :
90 km/h
Date de construction :
1927 à 1929
Nombre d'exemplaires :
15
Numéros :
BB 1421 à 1435 SNCF, anciennes E 225 à 240 P.O.
Elle aussi proches des E 201 à 220 et
221 à 224 (futures BB 1320), ces machines de la compagnie
du PO n'en différaient que par quelques détails, dont la longueur de la caisse.
Les bogies sont aussi différents car portant directement les organes de traction
et les tampons.
Tôt reléguées aux manœuvres, elles ont été renumérotées BB 1425
à 1440 par la SNCF en 1950 ; leur retrait fut terminé en 1974.
Retour
© 2009 - 2017 FCastel / Trains d'Europe (trains-europe.fr), tous droits réservés - Reproduction
interdite - Contact