La série en chiffres :
Alimentation :
750 V continu, par troisième rail
Configuration des essieux :
BB
Puissance :
353 kW après 1932
Chaîne de traction :
rhéostat, quatre moteurs de traction à courant continu
Vitesse maximale :
80 km/h
Date de construction :
1900 ; reconstruction en 1932
Date de retrait :
1948 à 1956
Nombre d'exemplaires :
10 construites, 9 transformées en 1932
Numéros :
BB 1801 à 1810 SNCF ex E 5001 à 5010 Ouest / Etat
Construites par la compagnie de l'Ouest lors de ses premières
électrifications du réseau de banlieue parisienne en troisième rail 750 V
continu, ces machines étaient destinées à remorquer des rames courtes et
légères.
En 1932, neuf d'entre elles ont été rééquipées avec de nouveaux
moteurs de traction provenant des automotrices Z 23681 à 98 (futures
Z 3600), afin de remorquer des
voitures "Talbot" sur la ligne Puteaux - Issy. Elles ont été réformées au
début des années 50, remplacées par des automotrices
Z 1500.
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