La série en chiffres :
Alimentation :
1 moteur Diesel 2 temps puis
MGO
Configuration des essieux :
BB
Puissance :
600 puis 825 Ch.
Chaîne de traction :
génératrice et quatre moteurs de traction à courant
continu
Vitesse maximale :
50 km/h
Equipements spéciaux :
transformée en chasse neige
Date de construction :
1934
Date de retrait :
transformée en chasse neige
Nombre d'exemplaires :
un seul prototype
Numéros :
4 CMD 1 PLM puis 040 DC 1 SNCF puis BB 60021
Autre prototype Diesel PLM, cette machine Diesel avait une
disposition d'essieux type BB associée à une transmission électrique. Grande
originalité, le moteur Diesel est un deux temps, plus simple techniquement mais
source de problèmes de maintenance.
Après de nombreux essais, cette machine fut utilisée par le PLM
puis la SNCF aux alentours de Lyon. En 1955, le moteur Diesel est remplacé par
un classique MGO de 825 Ch.
Transformée en chasse neige à la fin des années 60, cette
machine est encore utilisée actuellement au dépôt d'Aurillac !
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