Identiques aux rames 2N2 "3UA" série 4700, ces trente TGV en reprennent les améliorations mais sont seulement bicourant et donc confinés aux relations intérieures voire avec l'Espagne, même si ils sont pré-équipés pour rouler sous 15000 V 16,7 Hz et être équipés des systèmes permettant de rouler en Allemagne et en Suisse. En effet, une utilisation à l'international est envisageable en fonction du comportement du marché et des autres compagnies européennes...
Les dix premières rames (RGV 2N2 3UH) sont utilisées sur les relations vers l'Espagne (Barcelone et Madrid), en remplacement des rames série 700 provisoirement utilisées et limitées à Figuéras puis Barcelone.
Les autres rames (3UA) livrées à partir de 2014 et ne pouvant sortir de France (RGV 2N2 3UF) seront les 811 à 825, qui seront les premières à recevoir de construction la livrée "carmillon". Ces rames permettront aussi d'assumer l'augmentation du trafic et de permettre le remplacement d'une partie des rames Sud Est bicourant (dont celles ne bénéficiant d'une troisième rénovation) qui sont ainsi évincées de la LGV Rhin - Rhône.
Une option sur 40 autres rames (numéros inconnus) a été levée le 30 septembre 2013 ; leur arrivée est prévue pour 2016 - 2017. Innovation par rapport aux autres rames Duplex, elles n'ont que deux remorques et demi de première classe, d'où une capacité portée à 556 places au total et seront utilisées sur la LGV Sud Europe Atlantique en remplacement des rames TGV Atlantique, offrant un nombre de places équivalent. Ces rames seront numérotées 836 à 891, la rame 866 n'existant pas car correspondant aux numéros de la motrice de réserve.