Cette déclinaison des voitures Corail provient d'une nouvelle rénovation des voitures Téoz en recevant la livrée carmillon.
En octobre 2012, la première rame Téoz rénovée est sortie d'atelier, destinée aux relations Paris - Clermont (treize rames seront concernées) et Paris - Toulouse (sept rames). La livrée tranche à nouveau avec la génération précédente de matériel, vu qu'il s'agit d'un retour à une décoration identique aux dernières voitures révisées : sobre, proche de celle des Corail d'origine avec adoption des nouvelles couleurs de la SNCF. Un nouveau modèle de cartouche de marquage de classe est introduit, comportant de haut en bas un grand chiffre de clase, la mention "réservation obligatoire" puis un marquage INTERCITES (écrit en lettres et non plus sous la forme d'un logo).
A l'intérieur, réfection de la décoration des WC et changement des moquettes, désormais de couleur foncé, et modification des tablettes des places en vis à vis (dont le pas de celles dans les A8tu est augmenté) avec davantage de prises de courant ; le revêtement cuir de la première classe est remplacé par du velours noir, celui de seconde par du tissu gris. Il n'y a pas de modification au niveau des diagrammes, excepté la fin du type B7tu, dont la "plateforme détente" destinée aux fumeurs est supprimée : ces voitures deviennent des B9tu.
Contrairement à ce qui était initialement prévu, seule une partie des voitures ex Téoz a été concernée par cette rénovation étant donné que le parc utilisé sur la "Transversale Sud" (liaison Bordeaux - Marseille) a vu ses compositions réduites (mise en place de rames de 6 ou 12 puis 10 voitures au lieu de 7 ou 14) et suite à l'arrêt des relations vers Nice en 2018.
Ces voitures perdent leur espace fumoir, remplacé par des sièges supplémentaires. Ont été concernées 44 voitures :
Le pas entre les sièges en face à face est augmenté de 20 cm, d'où la suppression d'une rangée de sièges : la capacité tombe à 49 places.
35 exemplaires V200 ayant un numéro dans la tranche 84-97 xxx et 14 exemplaires limités à 160 ayant un N°84-74 xxxx
Ces voitures de seconde classe (dont certains proviennent de la transformation d'anciennes B7tu ayant perdu leur espace fumoir) se répartissent en deux sous-parcs :
Les rames ont donc désormais la composition suivante :
A5t2u + A8tu + B3Su + B9tu + B9tu + B9tu + B9tu
Ces voitures sont normalement tractées par des BB 26000 ; il n'a d'abord pas été prévu des déployer sur la Transversale Sud étant donné qu'en 2017, lorsque le Contournement de Nîmes - Montpellier sera ouvert, les trains Bordeaux - Marseille (- Nice) devaient être assurés par TGV (Sud Est rénovés ?) empruntant la ligne à grande vitesse de Montpellier à Marseille. Cependant, pour la desserte des autres gares, une rénovation a finalement été lancée début 2016, identique à celle réalisée pour les voitures Paris - Toulouse et Paris - Clermont mais avec une vitesse limite restant à 160 km/h. A leur introduction, les compositions ont six voitures :
B3Su + A8tu + B9tu + B9tu + B9tu + B9tu
Avec la refonte du service sur la Transversale Sud en décembre 2017, entrainant l'abandon des relations Marseille - Nice, des rames toutes composées de dix voitures du type A8tu + A8tu + B3Su + B9tu + B9tu + B9tu + B9tu + B9tu + B9tu + B9tu ont été engagées sur cet axe, leur traction se faisant soit par des BB 7200 soit par des 22200 (qui devraient assurer la totalité des trains une fois le contournement de Nîmes - Montpellier en service en juillet 2018).
Il semblerait que certaines voitures Téoz non concernées par ce programme de rénovation aient été radiées au même moment.