Les relations TER couvertes en rame Corail dans cette région étaient les Lyon - Clermont, quelques Clermont - Nevers et les Nîmes / Montpellier - Clermont. Alors que la première relation était équipée, du temps des rames tractées par des BB 67400 ou CC 72000, en matériel fourni par Rhône Alpes (aujourd'hui : AGC, principalement Auvergne), la seconde mêlait B6Dd2 VU 75, voitures USI et UIC et des locomotives diverses avant d'être totalement assurée au milieu des années 2000 par des automoteurs, et la troisième était assurée jusqu'à fin 2009 par de courtes rames Corail de deux ou trois voitures remorquées par des BB 67400. Ces relations justifièrent la présence au mieux de 6 VTU et 7 VU à la gérance de Clermont où elles côtoyaient des voitures USI jusqu'en 2007.
Ce parc a été remplacé par des AGC X 76500 et comprenait des A5B5tu VTU 84, B11tu VTU et B11u VU rénovées vers 2006 - 2007 (livrée TER standard + intérieur type "Nouvelle Déco") ou "nouvelle déco" (voitures ex Grandes Lignes) ; des B6Dd2 VU 75 en firent également partie jusqu'à leur réforme au milieu des années 2000.