Première tranche (1999) :
Douze voitures ont été rénovées en 1999 pour les relations Paris - Dijon - Lyon (traction par BB 9200, 7200 voire 22200), avec livrée TER grise à bandeau bleu foncé complétée par de grandes lettres TER en gris clair métallisé :
Simple redécoration avec des sièges unis rouge rosé, sol en moquette grise, rideau rouges.
Sièges unis bleu clair, sol en caoutchouc gris foncé, rideaux turquoise, avec espace pour deux vélos à une extrémité de la voiture.
Ce parc a rapidement été complété par des voitures "Corail +" ou "Nouvelle déco", dont des B5rtux VTU qui ont ensuite été radiées.
Deuxième tranche (2006) :
Depuis 2006, une nouvelle livrée, reprenant le gris et bleu, mais avec des portes et motifs rouges à une extrémité et jaune à l'autre, est apparue sur tout le matériel de la région (y compris un Y 8000 et une BB 7200). En première classe : tissu bleu, sol en moquette gris moyen, parois gris clair, rideaux jaunes. En seconde classe : tissu rouge rosé (sauf pour les B5uxh, où il est bleu comme en première), sol en caoutchouc gris foncé, parois bleues, rideaux jaunes. En ont bénéficié ces douze voitures déjà rénovées en 2000, ainsi que 98 autres traitées de 2007 à 2010, certaines étant d'anciennes Corail+.
Ces voitures sont généralement exploitées en rames réversibles avec des BB 7200 (dont certaines ont reçu une décoration spécifique), et font parfois appel à des voitures Rhône Alpes ou en livrée TER "standard" (une d'entre elles a même reçu des logos Intercités) en renfort.
Suppression des cloisons entre les compartiments et le couloir, remplacées par des demi cloisons en verre sans portes, et montage de tablettes semi arrondies. Certaines voitures (cas de celle de la première photo ci-dessous) sont dénommées "A10ux" car ayant eu un des WC transformé en local pour le personnel de bord, avec fauteuil, fenêtre "transparente" et rideau.
Mêmes modifications que pour les A10u.
Mêmes aménagements que pour les voitures Rhône Alpes, avec quatre semi compartiments au centre, 56 places. Signalétique adaptée aux personnes malvoyantes.
Des banquettes semi circulaires sont ajoutées au milieu de la voiture : on a la même disposition que pour les B10tux Rhône Alpes. Certaines de ces voitures n'ont reçu que partiellement la livrée Bourgogne :
Ces voitures sont proches des B10tux, mais sont adaptées aux personnes malvoyantes : signalétique et poignées sont de couleur vive (jaune).
Identiques à celles des autres régions, excepté la livrée (motif rouge côté cabine de conduite, jaune à l'autre extrémité).
La première classe ayant été supprimée sur certaines relations, des déclassements ont eu lieu avec modification de l'immatriculation des voitures mais aucun changement au niveau des aménagements :
Anciennes A10ux : 10 compartiments de six places et local contrôleur.
Ancienne A10tuxh : les 56 places sont désormais de second classe sans changement.
Courant 2018, plusieurs voitures ex TER Midi Pyrénées (2 B3t7u et une B11u VU, 4 B10 1/2tuh VTU) ont rejoint ce parc.
L'arrivée prochaine de rames Régiolis devrait évincer les Corail à l'exception des relations Paris - Laroche pour lesquelles un matériel plus capacitaire devrait être nécessaire.