Ces voitures ont la livrée TER standard grises métallisée avec un bandeau bleu foncé ; les logos régionaux sont très discrets voire absents, ce qui rendait ce parc difficile à distinguer.
Modernisation ou simple remise en peinture suivant le type standard entre 2004 et 2006 de :
Trois de ces cinq voitures mixtes sont devenues dès 2006 des B10tu suite à la suppression de la première classe dans les trains de cette région.
En outre, des voitures "Nouvelle Décoration" et Corail Plus dont trois B5rtux ont été affectées à la région (ensuite mises en peinture / rénovées en B10tu TER ou radiées ?). Suite à l'arrivée des AGC, une bonne partie de ce parc a été garée sans réutilisation puis réformée.
Courant 2012, le parc était réparti entre 10 voitures utilisées sur Dijon - Reims (2 A5B5tu VTU 84, 3 B10tu ex A5B5tu VTU 84, 2 B11tu, 3 B11u VU, traction par CC 72100 voire BB 67400 ou 69400), et 28 autres sur les "TER Vallée de la Marne" créés suite à la mise en service du TGV Est en 2007 (5 A10tu, 9 B10tu, 11 B11tu, 3 B9u VU 75 ex Grandes Lignes, traction par BB 15000).
Le parc utilisé en traction Diesel sur Reims - Dijon a disparu avec les CC 72100 vieillissantes qui les remorquait, les AGC assurant déjà la majorité des relations (fin des rames tractées en décembre 2014). Les autres voitures sont épaulées par des voitures Picardie ou ex Intercités.
En décembre 2014, ce parc a été dissous, certaines voitures étant radiées, d'autres rejoignant les effectifs Picardie (cas des deux A5B5tu VTU 84) ou le parc commun "Vallée de la Marne" en recevant parfois les logos spécifiques à cette desserte.