Destinées à moderniser le parc utilisé sur les relations de banlieue, ces voitures à couloir central sont exploitées en rames réversibles de trois ou quatre voitures et dotées de trois plateformes à doubles portes, facilitant ainsi la montée / descente des voyageurs.
Limitées à 140 km/h, ces rames sont associées à des locomotives type 111, 141 et 143 ; la réforme des éléments les plus anciens a commencé en 2008.
Voiture pilote ayant 62 places de seconde classe, longueur 25,26 m.
Voiture intermédiaire mixte première (32 places) et seconde classe (48 places), longueur 24,5 m.
Voiture intermédiaire ayant 80 places de seconde classe, longueur 24,5 m.
Anciennes ABx 791 déclassées et réaménagées intégralement en seconde classe.
Fabrication | ABx 791 | Bx 794 | Bxf 796 |
1978 & 1979 (prototypes) | 3 | 4 | 3 |
1981 à 1984 (première série) | 59 | 97 | 59 |
1989 (deuxième série) | 13 | 19 | 13 |
1991 & 1992 (troisième série) | 9 | 23 | 9 |
1995 (quatrième série) | 19 | 30 | 21 |