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Y 7400 SNCFFrance - Locomotives

La série en chiffres :
Alimentation :
1 moteur Diesel Poyaud

Configuration des essieux :
B (deux essieux moteurs)

Puissance :
129 kW (180 Ch.)

Poids :
38 t.

Longueur :
8,9 m.

Chaîne de traction :
boite de vitesses mécanique

Vitesse maximale :
60 km/h

Equipements spéciaux :
 

Date de construction :
1963 à 1972

Date de retrait :
2003 à 2015

Nombre d'exemplaires :
un prototype et 488 unités

Numéros :
Y 7001 ex 7192 Y 7401 à 7888

Presque clones des Y 7100, la grande série des Y 7400 s'en distingue par la présence d'une transmission purement mécanique d'abord expérimentée sur le Y 7192 (devenu Y 7001).

Vivant la même carrière que leurs ainés, ils sont cependant moins appréciés, leur transmission étant plus brutale. Ils ont donc été les premiers à faire les frais des radiations lancées en 2003 afin d'alléger un parc jugé pléthorique.

Tout comme pour les Y 7100, une modernisation avec remotorisation et cabines climatisées a été lancée en 2010 sous la désignation de Y 9000, les engins non concernés par ce programme étant radiés. Début 2016 ne resaient que quelques engins à l'inventaire.

Galerie photo des Y 7400