Cette région acquit dès 1983 quatre voitures (1 B11u VU, et 3 VTU : 1 A10tu, 2 B11tu) destinées à des relations régionales autour de Toulouse et qui ont ensuite été rénovées. En outre, 16 voitures ont été modernisées entre 2000 et 2003 (4 A5B4tux, 4 B10tu et 8 B3t7u), avec livrée TER ; ce parc était complété par des voitures en livrée "Nouvelle décoration" ayant reçu les logos de la Région.
A la fin des années 2000, ce parc utilisé exclusivement en traction électrique avec des BB 7200 ou 9300 a été complété par de nouvelles unités et les portes sont peintes en orange afin d'être plus visibles. Au final, le parc comprend 52 voitures, dont la transformation s'est achevée courant 2011 :
Les 28 places de première classe sont conservées, mais côté seconde classe, il ne reste que 32 places : la première travée côté plateforme est remplacée par un espace pour transporter des vélos.
Diagramme inchangé mais livrée TER.
Aménagements traditionnels en version à 80 places.
Les aménagements ont gardé l'ancien diagramme à 88 places.
16 autres voitures adaptées aux personnes à mobilité réduite ont été transformées à partir de 2008, ayant les mêmes aménagements que les voitures Corail Intercités :
Accessibilité améliorée avec augmentation du pas entre les sièges sur une partie de la voiture et poignées au sommet des dossiers des sièges.
Il était prévu d'exploiter ce parc sous la forme de 9 rames de 4 caisses : A5B4tux + B7uh + B10½tuh + B10tu, les autres voitures étant ajoutées si besoin ou laissées en réserve. A la fin des années 2000, la région envisageait également d'utiliser ces voitures en rames réversibles, avec des BB 7200 adaptées une fois les BB 9300 réformées mais ce projet fut suspendu, la chaîne de transformation du matériel ayant été arrêtée.
Suite à l'arrivée des Régiolis et Regio2N, les dernières rames Corail Midi Pyrénées ont roulé en juillet 2018. Quelques voitures ont échappé à la réforme en étant mutées aux TER Bourgogne (2 B3t7u et une B11u VU, 4 B10 1/2tuh VTU).