Menée à partir de 2007, cette dernière campagne de rénovation concerne le parc destiné aux relations Intercités, qui pour la plupart ont du mal à couvrir leurs coûts d'exploitation sans aide financière de la part des Régions. Normalement dernière prévue pour les voitures Corail, elle leur permet d'avoir une image et des fonctionnalités plus modernes, quasi similaires à ceux du matériel neuf, et de prolonger d'une dizaine d'années la durée de vie de ce matériel en attendant qu'un remplaçant soit conçu et financé ; en revanche, le confort n'évolue pas (les voitures Corail restent encore aujourd'hui probablement supérieures au reste du matériel français y compris certains TGV).
La livrée extérieure fait dans tous les cas appel au gris, avec des motifs mauves et verts pomme ; une nouvelle livrée à base de gris et rouge / violet (assortis au logo de la SNCF) dite "carmillon" a vu le jour pour les rénovations menées à partir de 2011.
Au total, 57 voitures B7uh sont transformées à partir de B11u VU (ce chiffre comprend-il les voitures pour les TER ?) pour pouvoir accueillir dans de moins mauvaises conditions les personnes en fauteuil roulant.
Les relations Paris - Amiens - Boulogne et Paris - St Quentin - Maubeuge / Cambrai, toujours assurées en matériel Corail dépendant de l'activité Intercités, voient leurs voitures passer en révision depuis 2012, avec là encore une livrée très sobre type "carmillon", identique à celle appliquée sur d'autres voitures (dont les Intercités Sud parisien). Les premières voitures traitées ont, elles, une livrée "hybride" proche de la "Nouvelle décoration", mais sans bandeaux blancs et avec un bandeau central différent (plusieurs variantes existent).
Il ne semblerait pas qu'il y ait de modification des diagrammes, les aménagements intérieurs semblent rester du type "Corail plus / nouvelle déco". Il s'agit donc d'un simple passage en révision générale, une partie de ce parc devant être remplacé dans quelques années par des rames Régiolis bimodes.
Les voitures utilisées sur les trains Paris -Troyes - Chalindrey - Mulhouse (traction par CC 72100) bénéficient également d'une telle rénovation avec nouvelle livrée "carmillon" et intérieur traditionnel "nouvelle décoration" ; là encore, il s'agit d'une situation transitoire, une décision devant être prise à moyen terme concernant le renouvellement du matériel employé sur cette ligne non électrifiée (là encore l'arrivée de Régiolis est probable). Quelques autres voitures de la gérance de Bordeaux, utilisées sur feu le Clermont - Bordeaux, puis dans la rame de réserve Téoz, arborent également cette livrée.