Effectuée entre fin 2009 et mi 2011 sur 89 voitures équipées de la réversibilité par câblots, cette rénovation est financée à part égale par la SNCF et la région Haute Normandie pour utilisation sur Paris - Rouen - Le Havre et Paris - Lisieux - Deauville. Cette fois ci, les couleurs sont inversées : violacé en seconde classe, vert en première, le tout encore sur fond gris... Les sièges sont tous remplacés par un nouveau modèle similaire à celui utilisé dans les automotrices à deux niveaux Z 26500 achetées par la Région Haute Normandie pour assurer une partie de ces dessertes (la décoration est d'ailleurs proche). Cette rénovation a servi de modèle pour les voitures Languedoc Roussillon rénovées à partir de 2011.
A la même époque, le système de réversibilité fut modifié (avant ou au cours de la rénovation), les BB 16000 à bout de souffle étant remplacées par des BB 15000. Sur les quatre câblots utilisés jusqu'alors, un seul est maintenu et ce uniquement entre les voitures, la liaison locomotive - rame se faisant par le câble de sonorisation UIC comme pour tous les autres systèmes de réversibilité par multiplexage.
De ce fait, le parc remorqué de cette relation reste spécifique et ne peut être renforcé par des voitures "ordinaires" : il est vrai que ce cas est de plus en plus rare du fait de l'exploitation en "rames bloc" et de la faible longueur des quais de Rouen et de St Lazare, déjà utilisés au maximum de leur longueur (c'est pour ces raisons que la relation Paris - Le Havre fut une des premières à être exploitée sous la forme de rames bloc dès la fin des années 90).
Ces voitures à couloir central conservent leurs 58 places de première classe même si les sièges sont neufs. Deux salles sont formées : une de 41 places et une de 17 places, cette dernière ayant un pas entre les sièges plus important et destinées en priorité aux personnes à mobilité réduite. Ces voitures font a priori partie des 29 A10rtu VTU 75 construites avec des câblots pour utilisation en réversibilité.
De même, ces voitures de seconde classe conservent leurs 88 places même si les sièges aussi sont nouveaux. A une extrémité se trouvent quelques emplacements pour vélos.
Quasi identiques aux B7uh de Basse Normandie et des autres régions, à l'exception du câblot et du maintien du WC à l'extrémité non modifiée de la voiture (les autres B7uh voient cet emplacement réutilisé pour un local contrôleur) ; les compartiments perdent leurs portes mais gardent leurs sièges d'origine, simplement redécorés (tissu gris). La capacité reste à 63 places
Pour ces voitures, outre la modification du pupitre de conduite adapté à la réversibilité MUX 2, le fourgon est remplacé par une petite salle de 12 places (le rideau métallique est donc remplacé par une baie). Les six compartiments et leurs sièges sont maintenus mais perdent leurs cloisons côté couloir, remplacées par des demi cloisons arrondies sans portes. Capacité totale : 60 places.
Ces voitures forment des rames réversibles, qui sont dans la foulée adaptées afin de pouvoir être remorquées par des BB 15000 (réversibilité par multiplexage) à la place des BB 16000 (réversibilité par câblots, qui sont partiellement conservés). Les compositions sont de la forme :
A noter qu'initialement le parc Corail dédié à la réversibilité par câblots comportait 16 A10tu & 14 A10rtu VTU 75, 52 B11tu et 8 B11rtu VTU 78 (soit un total de 90 VTU), 11 A9u et 6 B6Du VU. On a donc 19 VTU et les 17 VU de non concernées par la rénovation, ce parc étant soit réaffecté à d'autres régions sans utiliser sa spécificité, soit radié (cas d'au moins une partie des A9u), soit transformé en voitures pilotes B5uxh VU (cas des B6Du) ; à contrario, il a fallu adapter neuf B7uh ex B11u VU.
Dans le cadre du transfert à la région Normandie de cette relation, ce matériel sera remplacé par des automotrices Regio 2N vers 2022. En attendant, les voitures continuent à passer en révision générale, quelques voitures dont une de première classe ayant reçu la livrée "carmillon" en 2017.
A noter que quelques voitures A10tuh (dont la 10-74 106) ont été récupérées en 2021 afin d'assurer la partie à place assises des Intercités de nuit.