Dérivées des voitures DEV AO courtes de la SNCF mais montées sur des bogies différents, ces voitures ont été construites en 1960.
Couchettes de seconde classe, 45 places (neuf compartiments dont un de service).
Dérivées du type UIC X mais dotées de compartiments plus vastes, ces voitures sont destinées au trafic international de jour.
Voitures de première classe, avec neuf compartiments à six places (54 en tout). Par la suite, 16 unités furent déclassées.
Voitures mixtes avec quatre compartiments de première classe et six de seconde, tous à six places.
Voiture de seconde classe, neuf compartiments à six places. Un seul prototype, reprenant le chaudron des voitures A, fut construit. Il fut ensuite rejoint par d'anciennes voitures de première classe.
Réforme entre 1996 et 1998 suite à l'arrivée des voitures I 11 et des Thalys.
Proches des voitures I 4 et fabriquées en 1966 - 1967, ces voitures existent en un seul type et sont destinées aux relations nocturnes à l'international.
10 compartiments de seconde classe, ayant 60 places soit assises soit couchées.
Modernisées entre 1989 et 1995, ces voitures ne sont plus utilisées depuis fin 2003.
Destinées en priorité au trafic international, ces voitures appartiennent au programme VSE (Voiture Standard Européenne) et sont donc climatisées.
Voitures à neuf compartiments de six places de première classe (soit 54 en tout) ; identiques aux A9u VSE de la SNCF.
Voitures de seconde classe, équipées de onze compartiments de six places (soit une capacité totale de 66 places).
Anciennes B11 transformées en voitures couchettes en 1989 : dix compartiments ayant six couchettes convertibles en places assises, et un local de service.
Construites en 1987, ces voitures sont proches des voitures VSE mais ont un aménagement de type "coach", avec une grande salle à couloir central. Elles sont maintenant modernisées et principalement utilisées en service intérieur.
Voitures de première classe non climatisées, salle de 66 places.
Voiture de seconde classe sans climatisation, salle de 86 places.
Voiture de seconde classe avec climatisation, salle de 86 places.
Voitures restaurant provenant de la transformation de voitures climatisées de seconde classe.
Voiture "bar disco", ancienne seconde classe climatisée.
Etant les plus modernes d'Europe, ces voitures à un seul niveau ont été construites entre 1996 et 1998 et peuvent rouler à 200 km/h. Elles sont utilisées aussi bien en relations intérieures (y compris sur les lignes à grande vitesse) qu'à l'international et peuvent fonctionner en réversibilité avec les séries 13 et 18 bis. La structure et les aménagements ont de nombreuses similitudes avec les automotrices AM 96. A noter que les bogies, construits par ANF, sont du type Y36 et auraient donc un lien avec ceux équipant les V2N et Z 23500 de la SNCF, ainsi que certains automotrices vendues à l'étranger.
Voitures de première classe, salle de 60 places.
Voitures de seconde classe, salle de 80 places.
Voitures de seconde classe ayant une salle de 56 places ; à une extrémité se trouvent un compartiment fourgon et une cabine de conduite identique à celle équipant les locomotives de la série 13.
La SNCB a possédé :
11 A8tu PBA, puis seulement quatre après leur déclassement en B9tu survenu en 1982.
6 A8tu Mistral 69, complétées par 7 autres à partir du milieu des années 80 (échange avec les voitures PBA)