La série en chiffres :
Alimentation :
25000 V 50 Hz
Configuration des essieux :
BB (bogies monomoteurs)
Chaîne de traction :
transformateur et redresseurs, onduleurs, deux moteurs
de traction synchrones
Vitesse maximale :
160 puis 200 km/h
Date de construction :
transformation en 1982
Date de retrait :
remise au type en 1989
Nombre d'exemplaires :
un prototype
Numéros :
BB 10004 ex 15055
Parallèlement à des essais de moteurs asynchrones menés sur la
BB 10003 (ex 7003, elle même ex
15007), la motorisation synchrone a elle aussi été expérimentée à partir de 1982
sur la BB 15055, prenant à cette occasion le numéro BB
10004. La parti mécanique est inchangée, tandis que la livrée fait appel à du
beige, jaune et bleu.
Se révélant concluants, les essais ont débouché sur la
construction des BB 20011 et 12, servant de prototypes
aux BB 26000 et au TGV Atlantique.
Retour
© 2009 - 2017 FCastel / Trains d'Europe (trains-europe.fr), tous droits réservés - Reproduction
interdite - Contact